L'aventure de Florian (Tome 2) - Froid - Fanfics - Pokémon Espace

Inscription
h
Bêta

L'aventure de Florian (Tome 2) - Froid

Informations

  • Auteur : Pokéflo
  • Catégorie : Pokémon
  • Chapitres : 27
  • Commencée le : 13 juin 2014
  • Commentaires : 19
  • Lectures : 2353
  • Statut : En cours
  • Dernière mise à jour le : 24 juin 2015

Synopsis

Pour tous les fans de "L'Aventure de Florian" ! En 2099, au Battle Frontier d'Hoenn, un jeune garçon va se retrouver embarqué dans la plus grande aventure de tous les temps. Suivez-le dans son périple et rencontrez des personnages du tome 1 !

X

Liste des chapitres

Commentaires de la communauté (19)

Je vois que l'arrivé imminente de ROSA t'a résonner l'envie d?écrire. J'attend la suite avec impatience pour voir comment tu vas gérer le retour du héro de ta fic précédente.

nicolas31 le 15 juin 2014 à 10:39

Un jour avant l'annonce des jeux, je venais de commencer à écrire. Autant dire qu'à l'annonce des remakes, j'ai tout de suite continué ! Cette fic est bel et bien la suite de l'aventure de Florian et j'avais dix chapitres qui suivaient le combat contre Adam, mais que je n'ai pas postés suite à la fin que j'ai décidée. Ceci est donc l'occasion de découvrir la suite que j'avais initialement prévue ! Toutefois, les chapitres ont été modifiés pour coller au point de vue du nouveau héros, Brice. Je posterai le chapitre 2 Mardi. Si j'ai plus d'avis et si les gens trouvent ça bien, je continuerais sinon je supprimerai cette fic... Le chapitre 2 explique beaucoup de choses, j'ai hâte de le poster. Merci de ton avis Nicolas ! ;)

Pokéflo le 15 juin 2014 à 16:29

L'idée semble intéressante, j'attends de voir la suite avant de me prononcer un peu plus. Mais j'aime bien le principe de retrouver les anciens héros, surtout que j'avais été légèrement déçu à la fin de la fic précédente ! Bonne continuation ! :3

Reisui le 17 juin 2014 à 15:44

J'attend la suite avec impatience, même si j'ai trouve le power up de Jungko un peu trop enorme (mega evolution plus aire d'herbe dans le même chapitre).
La fin des admins plus Florian qui va peut-être etre libere de son role d'elu. Cela permettra t'il l'avenement d'un nouveau mechant moins "mystique"? Interessant pour la suite.

nicolas31 le 12 juillet 2014 à 12:47

Merci beaucoup de ton commentaire Nico ! :)
Oui, j'ai fait en sorte que ce chapitre soit complètement "nawak" au niveau de la force des Pokémon, c'est fait exprès, je trouvais ça épique ! xD
La fin des admins n'est en fait qu'un petit règlement de compte, rien de bien extraordinaire. Par contre, l'arc final de la Team Comète arrivera ENFIN, et je peux d'ores et déjà vous dire que TOUT va se terminer dans cet arc, c'est à dire : la Team Comète (non sans blagues ! :p), les pierres noires (que j'ai rappellées dans le chapitre 4) et Devon et Connors les visiteurs du futur seront aussi très importants. Ce sera une fin épique mais je suis bloqué... Je ne suis pas sûr que Rayquaza ait une... Primo-résurgence, c'est pourquoi je ne veux pas prendre le risque de la faire apparaître --> ainsi, je vous demanderais d'être patient quant à la publication des différents chapitres de l'arc. Je peux très bien ne pas l'inclure, mais j'aurais une idée si jamais elle est confirmée... Je ne peux toutefois rien dévoiler de plus et je ne referais pas l'erreur de tout dévoiler avec l'arc en question comme avant xD
Par contre, pour l'après-arc, je n'ai encore rien décidé. Aussi, je lance un appel aux suggestions : vous pouvez me dire ce que vous aimeriez voir dans la fic. Attention toutefois, je vous demanderais de vous limiter aux personnages que vous aimeriez REvoir. Si je pouvais avoir au moins deux suggestions ce serait super !! :)
Je n'ai pas encore décidé d'un futur méchant. J'y réfléchis, mais je pense que niveau méchant, la fic a été (trop?) bien gâtée; aussi me dis-je que je ne ferais peut-être pas apparaître des nouveaux méchants. Mais n'oubliez pas que Devon et Connors sont là...
Merci encore de ton commentaire nico, et n'hésite pas à poster dès la sortie d'un nouveau chapitre, ça me ferait très plaisir ! :)

Pokéflo le 12 juillet 2014 à 16:39

Continue a sortir de bon chapitre et je continuerais a poster.

nicolas31 le 12 juillet 2014 à 22:33

Salut! Je passe juste pour te dire que j'adore tes fictions (j'ai lut, y'a plus de deux ans les tomes du Combat Noir (d'ailleurs, j'aurais trop aimé avoir la fin du troisième tome x), ainsi que l'aventure de Florian tome 1 (d'ailleurs tu avais fait une autre fin avant avec l'autre Florian du Puzzle je crois, non?), et là, que vois-je, un retour de cette fanfic, la bonne nouvelle 8DD ! Donc je trouve que ça démarre très bien, avec le climax de la Team Comète, et deux nouveaux antagonistes que sont Connors et Devon, mais Darkrai va t-il également revenir une énième fois? C'est bien parti j'ai l'impression ^^ !

Sinon, pour Primo-Rayquaza, je pense que c'est certain qu'il existe, c'est même obligé ^^ Et puis, tu prends souvent des libertés par rapport aux cannons, non? (Lightceus (la classe d'ailleurs 8D), la Porteuse, Les frères d'Arceus, Darkrai et son histoire aux deux yeux, Dark Mewtwo, les différents Primal, etc...) Donc je pense que tu peux te permettre de faire un Primo Rayquaza, et même d'autres formes inventés par...Bah par toi xD (c'est un des trucs qu'est cool dans ta fiction : La prise énorme de liberté, moi j'adore donc voila x), sinon, cette fiction sera donc bien plus courte que le premier tome j'ai l'impression, non? (On arrive déjà à l'arc de la Team Comète, enfin bon, elle existe bien depuis le premier tome, c'est vrai, et il reste Connors, Devon, Darkrai, un prochain méchant obscur inconnu ou pas d'ailleurs, le tournoi d'éternara, et Le conseil 4 et Xavier (une intrigue sur lui et son oeil '^' ?). Enfin voila, pour te dire, hésite pas à reprendre des libertés, en faisant de nouvelles formes aux pokémons (voir même en créer des nouveaux 8D /PAN/) Fin voila, vivement la suite 8D ! Sinon, pour les suggestion, c'est par commentaire ou par MP ? ^^

FiveDaunkurieita le 18 août 2014 à 20:42

Arf la poisse, j'avais écrit un très long commentaire mais j'ai fait une mauvaise manip' et tout a été effacé... Bon donc je la refais en plus court. xD

Tout d'abord, merci beaucoup de ton commentaire, il me fait très plaisir et je suis très content que tu aies lu toutes mes fanfics !! :D
Bon donc je vais répondre aux questions dans l'ordre. ^^
Darkrai va-t-il revenir ? ..... ;-)
J'ai six chapitres d'avance et dans ces six chapitres, j'ai déjà fait apparaître Primo-Rayquaza. J'aimerais tout de même une officialisation pour me faire une idée de son look, afin que je puisse le détailler dans la fic. ^^ Mais il y sera. Et non, ce n'est pas un spoil, vous vous en doutiez !! :P
Ensuite oui, cette fic sera plus courte que le premier tome mais devrait dépasser assez aisément les 100 chapitres. (si j'arrive à tenir ce rythme de parution...)
J'ai bien réfléchi et il n'y aura pas d'autres méchants après cet arc... et le suivant ! Une fois l'arc Comète terminé, un chapitre de transition et hop, on enchaîne tout de suite par un nouvel arc ! Et je suis très impressionné, tu as déjà percé le futur méchant... en même temps, depuis le temps que je donne des indices, fallait s'en douter !! Je vous promets un arc du même acabit que celui-ci, même si là, vous n'avez encore rien vu ! ;)
Et je ne pense pas créer de nouveaux Pokémon ou des nouvelles formes. A part une Méga-Evolution peut-être (qui devrait être officialisée dans peu de temps), mais si elle ne l'est pas, alors je la créerai quand même ! ^^

J'avais écrit d'autres chapitres du Combat Noir, mais je ne suis pas satisfait, je ne les ai donc pas postés. Je la continuerais peut-être un jour... ;)

Les suggestions se font par MP ! Et des suggestions venant d'un lecteur aussi assidu seront très certainement adoptées ! Alors n'hésite pas ! ;)
Encore merci de ton commentaire ! :) Poster un avis est très important ! :)

Pokéflo le 19 août 2014 à 13:17

Je comprends ta souffrance pour les mauvaise manip' qui suppriment les postes, c'est juste horrible ça xD

Sinon, merci de ta réponse :)

FiveDaunkurieita le 19 août 2014 à 13:57

Le nouveau chapitre est très bon! Tu utolise bien le champ électrifié par rapport a son utilisation dabs le jeuc est un très bon point! Le cpmbat est vraiment serré. Je me demande même quel Mega Jungko gagnera (bah oui. On va avoir un diel de Mega Starter plante d Hoenn x) ! J ai adoré le moment de Zoroark et Froid qui se fichent de tous le monde avec l usurpation ! Et l énervement fe Zoroark c etait imprévu donc agréable a lire. De plus la scène est simple a s imaginer avec ton style d ecriture ^^

Froid s est fait grillé...et il commence a resszntir l energie négative. ..Que va t il se passer? :0

FiveDaunkurieita le 20 août 2014 à 19:35

Je suis d'accord avec FiveD.... le combat entre Mega Jungko semble un peu telephoné (trop???)

Sinon j'apprecie beaucoup l'idée du combat entre Froid et son Aieul, et j'attend avec impatience le moment ou Florian sera qui est vraiment Froid.

nicolas31 le 22 août 2014 à 19:44

J'ai bien aimé le dernier chapitre le combat a 2 contre thibault.

J'ai tout de même l'impression qu'entre les 2 fics, Florian est devenu un abruti congénital ayant sombre dans une dérive de victimisation a tout va.

nicolas31 le 23 septembre 2014 à 20:55

Je ne pense pas que Florian soit devenu un imbécile, en tout cas, si c'est l'impression qu'il renvoie, je ne le voulais pas. Par contre, ce que je voulais, c'est qu'il croie que tout le monde lui en veut. Un garçon de dix ans qui voit mourir ses amis, qui ne peut rien faire pour changer les choses et qui affronte un ennemi invincible, va forcément perdre confiance en soi, et, comme on dit, "péter un câble". Il est très fragile psychologiquement, et ça, c'est voulu. Il faut bien se mettre dans le contexte. ;)

Le meilleur reste à venir avec encore PLEEEIINN de surprises ! ;) Merci de ton commentaire :)

Pokéflo le 24 septembre 2014 à 12:46

je viens de m'inscrit et je suis tombé sur ton histoire , continue comme ça car le premier chapitre était génial , j'ai hâte de tout lire =) .

ShayminRosa123 le 14 octobre 2014 à 22:22

Merci de ton commentaire. :) As-tu lu le Tome 1 ? Si non, tu risques d'avoir peut-être quelques problèmes de compréhensiuon, notamment durant l'arc avec Cyber Thibault.
A quel chapitre en es-tu ?

Pokéflo le 15 octobre 2014 à 13:07

Petite maj pour vous signaler que j'ai posté un message très important sur la suite et que j'organise un petit concours pour gagner Diancie !! Foncez dans la section HS, topic "le cercle des auteurs de fic" pour le lire !

Pokéflo le 13 novembre 2014 à 19:57

Ca fait plaisir de voir que tu es de retour.

Pour l'arc de team comète, je l'ai trouve bien maitrisé avec tout ce qui faut de spectaculaire et d'action. J'ai juste trouve que le dernier chapitre avec mega-libegon était de trop faisait un peu dans la surenchère par rapport a ce qu'on à déjà vu avant.

Par contre j'ai trouve le combat contre Pierre super et ce que fait Xavier maintenant qu'il est u gouvernement aussi.

J'attendrais la suite du combat d'arène pour le juger par contre.

nicolas31 le 21 avril 2015 à 19:31

J'ai repris tout ça ! ça fait plaisir de voir le retour de Florian, la suite de l'histoire a l'air assez intéressante avec un Xavier (coucou c'est moi) dans la démesure... Hâte de voir la suite, de même pour le combat d'arène.

Reisui le 20 mai 2015 à 20:50

Joli combat. Je suis assez content que mega-drattak n'est pour l'instant pas servi a grand chose. je craignais de voir florian avec un pokémon ultra cheaté qui lui fait gagné son badge. Je suis content que ce ne soit pas le cas, cela permet de garder un peu de suspense et de faire monter la sauce pour la suite.

nicolas31 le 26 juin 2015 à 19:41
Vous ne pouvez pas réagir à cette fanfic car vous n'êtes pas connecté sur Pokémon Espace.

Connexion - Inscription