Le règlement - Fanfics Pokémon - Pokémon Espace

Inscription
h
Bêta

Le Règlement

Bienvenue dans le Règlement des Fanfics de Pokémon Espace. Cette page vous donnera accès aux principales règles qu'il vous faudra respecter pour espérer voir votre histoire publiée sur le site. Sachez qu'elle peut être à tout moment supprimée, même une fois activée, si vous ne respectez pas l'un des points explicités ci-dessous.

Création, plagiat et communication inter-communautaire.

Votre fic doit obligatoirement être le fruit de votre propre sensibilité. Elle peut être inspirée, en partie, d'une autre Fanfic, mais cette inspiration ne doit pas être trop grossière et plus particulièrement dévier au plagiat, qui représente une copie proche ou identique à celle d'une autre Fanfic. Sachez par ailleurs que l'équipe d'administration est en perpétuel contact avec d'autres sites proposant le service Fanfics et que par conséquent, il est inutile de penser que vous auriez à gagner à aller voler le travail souvent long et périlleux d'un autre auteur sur un autre site.

Toute tentative de plagiat donnera lieu à une suppression immédiate de votre Fanfic, mais également à des sanctions pour votre compte utilisateur.

Orthographe, fluidité de la rédaction et confort de lecture

Dans la mesure du possible, essayez de soigner votre orthographe, ainsi que la manière dont vous construisez vos phrases. Sachez qu'une Fanfic bien rédigée sera privilégiée lors de l'étude de son activation. Une fic écrite en « langage SMS » se verra aussitôt refusée, car il faut bien comprendre que vos lecteurs seront fatigués de devoir traduire chacune de vos phrases si vous ne faites aucun effort.

Temps d'activation de votre Fanfic

L'étape d'activation de votre Fanfic peut prendre un certain temps. Pendant ce temps, il est inutile de contacter un administrateur afin qu'il procède à son activation ; celle-ci se fera en temps voulu, et cela peut prendre plusieurs jours. Ce temps est l'occasion pour vous de relire les chapitres que vous avez déjà rédigés.

Sachez que votre Fanfic a peu de chances d'être activée si vous n'écrivez pas au moins deux chapitres lors de sa création.

Formatage de votre Fanfic

Le formatage d'un texte représente sa mise en valeur. Le service Fanfics de Pokémon Espace propose en effet de souligner votre texte, le mettre en gras ou encore de le rendre italique. Il est strictement interdit d'abuser de ces techniques de formatage de texte. Ainsi, toute Fanfic utilisant entièrement, ou en trop grande partie, d'un ou plusieurs formatages en particulier sera sanctionnée par une suppression immédiate de ladite Fanfic. En outre, les balises « dialog » doivent uniquement être utilisés dans le cadre de dialogues maîtrisés dans votre récit. Ils ne peuvent pas englober la totalité de votre histoire.

Promotion de votre Fanfic

Si votre Fanfic ne rencontre pas le succès que vous escomptiez, sachez qu'il n'est pas autorisé d'user de moyens de communication intra-site pour lancer votre campagne de promotion. Vous pouvez bien sûr recommander à vos proches de lire votre Fanfic, mais il n'est pas autorisé d'envoyer massivement des messages (privés par exemple) indiquant qu'il faut absolument lire votre histoire. Cela sera réprimandé si un utilisateur nous avertit d'une telle pratique.

Tenue de vos propos

Comme vous pouvez vous en douter, les propos à caractère discriminatoire, pornographiques ou même érotiques, visant à dénigrer une personne ou un groupe de personne sont strictement interdits et conduiront immédiatement au bannissement définitif.

Par ailleurs, nous insistons sur le fait que votre histoire doit être grand public. En effet, la communauté Pokémon Espace contient des groupes d'âge hétérogènes, aux sensibilités particulièrement différentes. Ainsi, les propos particulièrement violents ne seront pas tolérés et pourront mener à des sanctions.

La publicité est par ailleurs interdite, et toute allusion à un site internet en particulier, à une adresse internet ou toute phrase qu'un administrateur jugera liée à de la publicité pourra mener à des sanctions et à une suppression de votre Fanfic.