Topic officiel : Pokémon version Noire 2 et Blanche 2

Tout sur les Jeux Vidéo de Pokémon Rouge et Bleu à Pokémon Noir et Blanc en passant par tous les dérivés Pokémon Puzzle, Pokémon Channel...
Règles du forum
Ketroah
Admin Conseil 4
Admin Conseil 4

Topic officiel : Pokémon version Noire 2 et Blanche 2

Messagepar Ketroah » 16 Mars 2011, 18:57

Image
Image

POKéMON VERSION NOIRE 2 et POKéMON VERSION BLANCHE 2 sont les deux nouveaux jeux annoncés sur Nintendo DS par Junichi Masuda lors du Pokémon Smash du 26 Février 2012 !

A l'instar des versions complémentaires tels que Pokémon version Emeraude et Pokémon version Platine, ces deux nouveaux jeux seront des suites aux versions Noire et Blanche de base. L'histoire se déroulera deux ans après celle de POKéMON VERSION NOIRE & POKéMON VERSION BLANCHE, toujours dans la même région Unys, qui est à moitié couverte par la glace pour une raison inconnue. De nouveaux personnages, de nouvelles villes, pleins de nouvelles choses vous attendent dans cette nouvelle aventure que vous vivrez dès l'automne 2012!

Image

Plateforme: Nintendo DS / DSi / 3DS
Genre: RPG
Multijoueur: oui
Wi-Fi: oui
Editeur: Nintendo
Developpeur: Game Freak
Evaluation PEGI: 3+
Date de sortie:
Japon : 23 Juin 2012
USA : Automne 2012
Europe : Automne 2012

Image_________Image_________Image
Vipélierre__________Gruikui________Moustillon

les premières actualités

liens utiles

Image

glaciation
Dresseur Expérimenté
Dresseur Expérimenté

Messagepar glaciation » 16 Mars 2011, 19:36

Absolument pas, aucune révélation officielle sur une version grise n'a été faite, et à mon avis elle sortira 2 ans après N/B donc en 2012.

Youff
Agent PoKéMoN
Agent PoKéMoN

Messagepar Youff » 16 Mars 2011, 20:06

Je crois que Nintendo veut attendre avant de lancer un hypothétique 3ème opus. Pour l'instant, aucune info et je ne verrai pas pourquoi on nous l'annoncerai aussi vite...
Les prochains jeux sont le typing machin chose.
Ca fait vraiment trop peu de temps que ces versions sont sorties... Donc, pour l'instant, je pense que non.
Noob, je suis un Noob. Un Nolife un vrai. Je joue aux MMORPG.
[Ah non! Moi je ne chante pas ça! C'est hors de question, je ne suis pas un Noob! Donc non... On chante pas ça!]

Flander's Company, nous servons le mal et nous le servons bien!

Surtout ne jette pas cette canette. Sinon VOILÀ CE QU'IL VA SE PASSER!!! [Le visiteur du futur]

Spoiler :
Blanc2: 0777 2309 8148 (Musashi)
Black2: 0605 2838 7419 (しらかわ)
Black: 3696 6570 8063 (シエン)
Argent: 4254-7364-1605 (Kenta)

sonic7541
Dresseur Débutant
Dresseur Débutant

Messagepar sonic7541 » 16 Mars 2011, 20:55

merci a vous :)
mon code ami blanc:3482 2067 3972

Oscura
Dresseur
Dresseur

Messagepar Oscura » 07 Avr 2011, 10:55

On sait désormais comment Nintendo/Gamefreak fonctionne : Deux versions distinctes, une version élite, deux remake et rebelote. Il est donc assez aisé d'anticiper l'épisode, d'autant plus que la simplicité des deux derniers titres (Noir/Blanc) invite à cette conclusion. L'autre indice étant le Pokémon légendaire Kyurem, teinté d'un gris révélateur.

Évidemment, sans confirmation officielle de la rumeur, on peut également craindre un changement radical de recette, au vu de la nouvelle 3DS.
Image

Shadowtwem
Admin Conseil 4
Admin Conseil 4

Messagepar Shadowtwem » 08 Avr 2011, 15:12

Et quant à savoir si ce sera sur DS ou 3DS, on ne sait pas.
Mais y'a tout intérêt à ce que ce soit sur DS, pour rentabiliser : GameFric !
シャドトゥウェモ

Mon enfer est embelli d'une douce mélodie ...
<~- HALCYON DAYS -~>

Code ami 3DS : 4725-7931-4962

Image

Lucari0
Dresseur Expérimenté
Dresseur Expérimenté

Messagepar Lucari0 » 11 Avr 2011, 10:32

Moi je pense que ça sortira au Japon en Septembre 2012 et qu'il sera pour DS mais avec une adaptation en 3D pour si le jeu est inséré dans une 3DS !!!

Mon plus grand espoir pour ce 3ème opus... Qu'on puisse changer les capacités spéciales des Pokémon sans devoir les recapturer dans le Monde des Rêves !!!!
Image

Fait des recherches pour prouver la supériorité des Ponchien...

Image

Image

Image

Oscura
Dresseur
Dresseur

Messagepar Oscura » 11 Avr 2011, 13:11

Ce qui est sûr, c'est que je n'investirai pas mon argent dans les deux versions d'actualité, pour la simple et bonne raison qu'elles deviendront obsolètes lorsqu'une éventuelle version Grise sortira. J'en ai pris conscience au moment où j'ai commencé à comparer la version Perle et Platine, la différence peut paraître factice, mais elle est bien là entre un Pokémon incomplet, et un Pokémon complet. A croire que c'en est devenu une tradition.
Image

Icare

Messagepar Icare » 11 Avr 2011, 18:18

Je n'ai pas bien compris... Version Grise ne sera que sur 3DS ? Parce que pour avoir ce jeu, faudrait l'avoir sur plusieurs consoles possibles. Puis il y aussi un remake de Rubis/Saphir après car c'est la tradition, après HG/SS et RR/VF. A suivre...

glaciation
Dresseur Expérimenté
Dresseur Expérimenté

Messagepar glaciation » 11 Avr 2011, 18:27

Thoranix a écrit :Je n'ai pas bien compris... Version Grise ne sera que sur 3DS ? Parce que pour avoir ce jeu, faudrait l'avoir sur plusieurs consoles possibles. Puis il y aussi un remake de Rubis/Saphir après car c'est la tradition, après HG/SS et RR/VF. A suivre...

On ne sait pas sur quelle console sera la 3e version, on ne sait même pas si son nom sera bien Grise, aucune annonce officielle n'a été faite ! à mon avis on va devoir attendre l'an prochain

Ezhekiel
Dresseur Débutant
Dresseur Débutant

Messagepar Ezhekiel » 12 Avr 2011, 11:44

Faut arrêter d'etre impatient ainsi, profitez donc de B/W qui elles sont sorties, au lieu de vous faire des films sur une eventuelle prochaine version :)
Alala les rumeurs j'te jure, surtout qu'il y a peu de temps c'était le 1er Avril, donc les sites dédiés à Pokémon ont du s'en donner a coeur joie sur les poissons d'Avril xD
Image

glaciation
Dresseur Expérimenté
Dresseur Expérimenté

Messagepar glaciation » 12 Avr 2011, 14:14

Ben y'a qu'à voir celui de Pokébip qui a mis la pagaille sur le pokéweb XD

Ezhekiel
Dresseur Débutant
Dresseur Débutant

Messagepar Ezhekiel » 12 Avr 2011, 14:30

C'est clair, beaucoup n'étaient pas contents d'ailleurs :lol
On verra bien ce qui se passera ;-)
Image

Oscura
Dresseur
Dresseur

Messagepar Oscura » 13 Avr 2011, 13:47

Ezhekiel a écrit :Faut arrêter d'etre impatient ainsi, profitez donc de B/W qui elles sont sorties, au lieu de vous faire des films sur une eventuelle prochaine version

Il y a une contradiction dans ce que tu dis, là :fou:
Il est justement de patience, que d'outrepasser les versions neuves, à fin d'envisager la prochaine dont on fera certainement l'acquisition. Enfin là où tu as raison, c'est que nous spéculons, mais je pense être cohérent avec ce qui a déjà était fait auparavant. Il est également vrai que qu'il n'y a eu à ce jour, aucune confirmation pour ce titre, une discussion qui peut paraître prématurée au passage.
Image

Giovanni
Agent PoKéMoN
Agent PoKéMoN

Messagepar Giovanni » 13 Avr 2011, 14:58

En tout cas je pense que la version Grise sortira (y'a pas eu de communiqué officiel mais bon c'est fort probable) le légendaire serait probablement Kyurem, un pokémon Gris (reshiram étant Blanc et Zekrom étant noir ça compte).
Spoiler :
Zekrom le pokémon noir idéal, Reshiraam le blanc réel et Kyurem le Pokémon "frontière", on aura certainement une idée de quoi ça va signifier.
Apres j'ai hate de voir quelques chose, on aura droit à des modifications, Janusia sera futuriste ou archaïque ? Ville Noire, Forêt Blanche ou ??? Grise ? Normalement on attrape les Légendaires avant la ligue, on ira donc chercher Kyurem à la grotte cyclopéenne ? N s'emparera t'il de lui avant nous, ou alors Pokémon Gris sera bien une suite avec la team plasma dissoute qui revient en force avec Kyurem après la défaite de Reshiram/Zekrom. On en apprendra plus sur la famille Harmonia ? On aura une trace de la civilisation des ruines sous marines parlant d'un ancien roi ? (je m'appuie sur cet article intressant) Le chateau enfoui, pourquoi est il enfoui ? il y a forcément un lien avec ce chateau et ces ruines. De plus la route 18 qui mène nulle part (sauf à un futur evenement Genesect) m'intrigue, selon la description de la carte elle menait autrefois au désert délassant et donc au chateau enfoui
Certains chercheurs pensent qu'elle était contiguë au Désert Délassant
Ensutie on saura peut-être pourquoi Unys est en forme de spirale, avec le Heylink au centre, (si vous allez dans le monde d'un ami via le heylink, à Janusia une petite se demande pourquoi Unys est en forme de spirale. Après peut-être qu'on accèdera à des lieux spéciaux comme à l'étage de la tour Liberté ou au Docks qu'on voit à Port Yoneuve et qui restent fermés. Bref voilà mon avis.

Voilà désolé de pas avoir fait d'alinéas et de pas avoir mieux organisé ma pensée :lang:
3DS: 0318-8059-3240

Image

Vic
Dresseur Expérimenté
Dresseur Expérimenté

Messagepar Vic » 22 Avr 2011, 12:31

Kyurem n'est sans doute pas vraiment lié au Dragon originel car :

Spoiler :
Il est appellé le Pokémon Frontière c'est donc peut-être lui qui a défini les frontière d'Unys et puis Kyurem est le Pokémon légendaire au niveau 70 et plus ce qui signifie donc qu'il sera probablement (99,9%) le légendaire de la version complémentaire.

Si on cherche bien dans Unys, on peut trouver une sorte de Galet Gris et c'est bien connu Nintendo met toujours quelques éléments de la version complémentaire dans les deux versions précédantes (ici Noire et Blanche).
Mais il faudra que pour cette version complémantaire les développeurs trouvent de nouvelles idées, car par rapport à Platine cette probable version complémentaire ne pourra pas piocher beaucoup d'idées à Noire et Blanche, je pourrais faire allusion au Métro de Combat bien trop mal placé pour y mettre d'autre éléments dit "de Combat".

Au pire, pour se faire une idée du légendaire "star" de la version complémentaire il vaut mieux lançer ici un débat sur qui sera le Pokémon légendaire "star" de la version complémentaire.

Vic
Dresseur Expérimenté
Dresseur Expérimenté

Messagepar Vic » 23 Avr 2011, 11:11

Apparamment la version complémentaire à Noire et Blanche serait révélée le 21 mai prochain.

Source :

Spoiler :
Eternia

Shadowtwem
Admin Conseil 4
Admin Conseil 4

Messagepar Shadowtwem » 23 Avr 2011, 12:16

Non, on sait juste que nouveau jeu Pokémon sera dévoilé en Mai : on ne sait pas si ce sera sur DS, Wii ou 3DS.
シャドトゥウェモ

Mon enfer est embelli d'une douce mélodie ...
<~- HALCYON DAYS -~>

Code ami 3DS : 4725-7931-4962

Image

pokekawote
Topdresseur
Topdresseur
Localisation : Région Centre, Loiret... INTVILLIERS-CITY MA GUEULE

Messagepar pokekawote » 24 Avr 2011, 16:16

Oui, on ne sait en fait rien du tout sur ce nouveau jeu. ;-)
Image : 3825 - 0145 - 5636 Image : 4727 - 3052 - 8094 Image : 4513 - 0869 - 4240
/!\ Disponible seulement lorsque je vais chez un ami ! (sauf pour version B.)
Image: 2021 - 6444 - 6251 Image : 5185 - 8002 - 0018 - 3714
Image

v-mastro
Dresseur Expérimenté
Dresseur Expérimenté

Messagepar v-mastro » 29 Avr 2011, 17:25

Même si on ne sait pas quel jeu sera dévoilé, on peut quand même faire quelques suppositions : le troisième opus de Unys, un Pokémon donjon mystère 4 et un remake de rubis/saphir sont les suppositions les plus probables.

Pour revenir à un éventuel troisième opus de Unys, pourquoi dire que ce sera Gris ? C'est sûr que c'est logique si on ne réfléchit pas trop. Mais si il avait utilisé ces couleurs (Noir et Blanc) pour que nous conduisions à penser que ce sera Gris la prochaine version, dans le but de nous surprendre ou de nous induire en erreur : le prochain jeu serait un jeu qui n'a rien avoir avec ceux cités au début de ce post, un tout nouveau spin-off voire une suite d'un spin-off (Pokémon ranger par exemple), ou peut-être une toute nouvelle région (ce qui ne m'étonnerait pas vu la rapidité des badges dans Pokémon Best Wishes => 32 épisodes et déjà 3 badges ! Le temps que le jeu se mettent en place, une petite année...)

En tout cas, comme certain le disent, ce ne sera pas une version Rouge ou Carmin car la raison est simple : une version Rouge existe déjà, il n'y a pas de Pokémon de couleur Carmin.

Et quel sera le Pokémon "star" de cette version ? On avait Reshiram (qui était blanc) pour Pokémon NOIR et Zekrom (qui était noir) pour Pokémon BLANC. Vous ne voyez rien : les couleurs sont inversés ! Alors pourquoi un Pokémon Gris pour une version grise !!!

Bon, je sais que ce que je dis doit être probablement faux à 100 % mais bon, on ne sait jamais... En bref, on ne sait rien et je suis sûr que nous serons étonnés quand on va l'apprendre (comme d'habitude, quoi !)
Ma fanfic : Les pokémons ne sont plus dans le monde Pokémon
http://www.pokemonespace.com/allone/fanfics/fic_117_les-pokemons-ne-sont-plus-dans-le-monde-pokemon.html

Et même un autre projet Top Secret qui se passe dans le futur !

Revenir vers « PoKéMoN Jeux Vidéo »