[Edit] Nintendo eShop et Banque Pokémon : Point sur la situation - Pokémon Espace

Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha - Pokemon Omega Ruby and Alpha Sapphire

Inscription
h

Jeux Vidéo : [Edit] Nintendo eShop et Banque Pokémon : Point sur la situation

En pleine période de Noël, alors que le monde reçoit ses cadeaux aussi divers qui variés, l'eShop fait sa petite crise de surmenage. En cette période de fêtes, certains ont bien entendu reçu des présents made in Nintendo... Une bénédiction pour Nintendo de constater une fois de plus son succès en période de fêtes, mais la firme et surtout l'eShop en sont également leurs propres victimes.



[EDIT]
Nintendo France annonce une période de maintenance de l'eShop à partir d'aujourd'hui (27/12) 22h jusqu'à 10h demain. Vers à retour à la normale, ainsi que la Banque à la clé ?



La cause me direz-vous ? L'affluence. L'eShop est actuellement malmené par les nouveaux propiétaires de 3DS et/ou de Wii U qui se pressent d'effectuer les dernières mises à jour de leurs consoles fraîchement sorties de leurs boîtes, et de créer leurs Identifants Nintendo Network.
De plus, certains ont bien entendu également reçu pour Noël de quoi faire quelques emplettes sur l'eShop, ce qui est très loin d'arranger les choses, surtout étant donné le volume de données que représentent certains jeux dématérialisés. (Par exemple, 1,7 Go pour X ou Y, ce qui n'est pas rien...) Et attendez, ce n'est pas fini.



En dernier facteur contributif de la paralysie de l'eShop, le lancement de la Banque Pokémon au Japon. Cette dernière a su se faire attendre bien comme il faut depuis la sortie de Pokémon X et Y, car elle inclut le Poké Transfert qui permet l'import de Pokémon depuis Pokémon Noire (2) et Blanche (2)... Donc vous imaginez bien qu'à sa sortie, un nombre considérable de joueurs s'est massé sur l'eShop récupérer ce précieux.

Mais la fête fut de courte durée, car Nintendo a retiré l'application de l'eShop japonais, interrompu le service pour ceux l'ayant déjà téléchargée, et en a repoussé la sortie à une date indéterminée pour le reste du monde. Rien que pour contribuer à soulager les serveurs. Pour rappel, la Banque Pokémon aurait du sortir aujourd'hui dans nos bonnes vieilles contrées. Photo à l'appui.


Passée de "27/12/2013" à "A venir". De quoi en faire rager plus d'un.


Nintendo va-t-il fait un geste en dédomagement ? Nous ne le savons pas. Une chose est sûre pour ceux qui étaient désireux de profiter de la Banque dès aujourd'hui, le Celebi offert avec l'application et la gratuité de la Banque jusqu'au 31 janvier ne seront peut-être pas suffisants comme cadeaux de bienvenue.

Le petit conseil du Professeur Chen



Afin de retrouver au plus vite un usage correct de l'eShop, et éventuellement voir la Banque Pokémon disponible au plus vite, nous vous conseillons de ne vous connecter à l'eShop que si vous avez véritablement quelque chose de concret à y faire. Les connexions inutiles au service contribuent à paralyser encore plus ses serveurs pour rien.
Merci à vous d'avance pour le bien de tous, autant utilisateurs de 3DS que de Wii U, que vous soyez fans de Pokémon ou pas.


Via

Écrit par Adri1, le 27 déc 2013 à 11:14

Liste des commentaires (3)

# alal700 le 27/12/2013, 11:35 :
vous avez faut sur le coup de l'image car j'ai reusit a me connecter et pour revoir la banque pokemon il faut le taper dans la barre de recherche.
# Adri1 le 27/12/2013, 11:37 :
alala700 > Elle avait été retirée un moment mais est visiblement revenue, merci de l'info, j'ai revérifié.
# alal700 le 30/12/2013, 11:30 :
salut pour info le poktranfer et remit sur l'eshop japonais mais pas encore la banque pokemon.