Le Poképark 2005 (Nagoya) - Pokémon Espace

Inscription
h

Le Poképark 2005

Pokémon Espace » Fanclub » Le Poképark 2005

Le PokéPark qu'est-ce que c'est? C'est le nouveau Park d'attraction Pokémon qui a ouvert ses portes le 18 Mars 2005 à Nagoya, au Japon. Mais qu'est-ce que vient faire un dossier sur un Parc d'attraction qui ne sortira jamais en France? Et bien je vous répondrais qu'il s'agit d'un investissement conséquent, et d'un grand évènement dans le monde Pokémon. Un total de 12 attractions y étaient proposées, ce qui n'est pas négligeable! Découvrons ensemble tous les détails du Poképark...

Le Poképark est un peu comme un Disney Land Resort Paris mais il est situé au Japon, pas à Marne la Vallée (:P) et est entièrement consacré à l'univers fascinant des Pokémon !

De l'ambiance il y en aura, d'ailleurs le dossier officiel de Pokémon Espace vous semblera plus réaliste si on y ajoute des images réelles! Voilà qui est fait! Après l'inauguration récente, de nombreuses photos nous ont été parvenues! Lesquelles? Vous les découvrirez au fil de votre lecture!

Voici la map d'accès au site. Pas grand chose à ajouter, mais on voit qu'apparement, la localisation est stratégiquement proposée puisque ça a l'air bien desservi par les transports, tout ca! :P En ce qui concerne les horaires d'ouverture, ce sera 10 heures / 20 heures, donc une durée d'ouverture relativement bonne.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les Attractions

Le park ne sera pas immense en reprenant la comparaison à Disney-Land, mais proposera 12 attractions inédites et très sympas.

1. Le Bateau Tournant de Lugia

Des bateaux tournant à la manière des tasses de café à Asterix! Tournez le plus vite possible pour un maximum de sensations! Frissons garantis! =)

2. Le Vilain Train des Pichu

Un petit tour de train sympa dans une ambiance typée Pokémon ca vous tente? C'est possible grâce au train Pichu, accompagné de ses amis Pokémon !

3. La grande Roue Pokémon

Comme son nom l'indique, vous pourrez voir toute la région au sommet de la grande Roue Pokémon! Une expérience inoubliable à vivre au Poképark !

4. Voyage dans le Ciel illuminé

Les fous des Pokémon mystérieux venant de la galaxie (Deoxys, Solaroc, ...) seront servi avec cette attraction illuminée d'étoiles !

5. Tour de la Danse Pokémon

Quoi de mieux que de jouer et de danser dans la Tour de la Danse Pokémon? Rendez-vous y, délires garantis !

6. Le Spash de Gobou

Une aventure inoubliable, avec votre ami Gobou, qui n'hésitera pas à plonger, alors accrochez-vous !

7. Le Manège Pokémon

Rien de tel qu'un tour de manège "à l'ancienne" pour se détendre! Le Poképark en proposera un: le voici le voilà!

8. Auto Tamponeuses Aqua / Magma

Cette attraction n'est en fait que des auto-tamponneuses aux couleurs et aux formes de Pokémon. De bons combats entre les sbires de la Team Aqua et ceux de la Team Magma en perspective !

9. Grand Huit: Pokémon au dessus des Nuages

Attention aux amateurs de sensations fortes, le Grand Huit Pokémon débarque! Vrilles et loopings sont légion !

10. Bateau Pirate d'Alto Mare

Attention, l'un des grands classiques du Parc Astérix débarque également au Poképark, mais arbore une fois de plus les couleurs Pokémon! Attention, virez à tribord !

11. Bateau Pirate d'Alto Mare

Qui veut aller dans la forêt avec Pikachu? Vous? Allez vite, dépêchez-vous, l'aventure s'annonce passionnante !

12. Bateau Pirate d'Alto Mare

Promenez-vous dans une salle reproduisant l'univers du Parc Safari! Réalisable? Allez voir!

Le prix d'entrée du Parc était à l'ouverture de 1500 yens (18 €uros environ) pour un enfant et 2000 Yens (environ 24 €uros) pour les adultes. L'aventure Poképark s'est achevée en Septembre 2005 après avoir accueilli un total de plus de 3.000.000 de visiteurs sur la moitié escomptée. La crise Pokémon? Quelle crise ! :)