Pokémon 1 : Mewtwo contre Mew - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon I : Mewtwo contre Mew

Pokémon Espace » Section Cinéma » Pokémon I : Mewtwo contre Mew

Informations

Critique

Mewtwo est le Pokémon ultime que vient de créer la Team Rocket dans un sombre laboratoire de la ville de Cramois'île de la région de Kanto.. Après plusieurs tentatives échouées, ils parviennent enfin à mettre à fin leurs projets ; Mewtwo est né.. Mais Mewtwo a compris dès le début que le seul but de la Team Rocket était de restreindre ses pouvoirs à leurs sombres fins.. C'est ainsi que le Pokémon psy décide de réduire le laboratoire en de vulgaires flammes, et de haïr les humains... C'est alors que Giovanni débarque. Il est le chef de la Team Rocket. En hommes d'affaires reconnu, celui-ci invite dignement Mewtwo à s'entraîner dans sa salle spéciale afin d'accroître ses pouvoirs. Bien que pensif, celui-ci décide finalement d'accepter. Après avoir compris que ses pouvoirs étaient bien supérieurs à ceux des autres Pokémon, Mewtwo décida de stopper l'entraînement et de se rendre dans une île, dans laquelle il a pour but d'assujétir l'humanité... Afin de soumettre cette humanité, il décide d'inviter les meilleurs dresseurs dans son île afin de leur montrer sa puissance. Et parmi ces dresseurs très talentueux, nous retrouvons Sacha du Bourg-Palette accompagné de ses amis Pierre et Ondine qui vont devoir, ensemble, parcourir bien des obstacles avant d'arriver à la fameuse île...

Ce film n'est certainement pas le film Pokémon le plus réussi graphiquement parlant, mais son histoire est bien ficelée et surtout on n'en ressort pas indemne. On ne peut rester insensible à certaines parties uniques du film qui ne font que confirmer le sentiment d'amour qui lie les dresseurs à leurs Pokémon. Mew VS Mewtwo, c'est beau, il n'y a rien à ajouter. La Team Rocket, comme à son habitude sera de la partie et agrémentera cet animé très bon d'une touche d'humour dont on ne se lasse pas, même après avoir déjà vu ce genre de scènes des centaines de fois.

Au cours de l'histoire, rien ne vient perturber notre envie de savoir la suite ; tout se suit comme on l'imagine et quelques effets de suspense viennent accompagner les moments forts en émotions. Aucun doute, les scénaristes se sont surpassés et cela donne un excellent résultat.

Une critique ? Allez, oui, une petite... Messieurs les traducteurs, il va falloir revoir certains points ! On ne dis pas Roucarnage mais Roucoups, allez, répétez après moi, Roucoups! Eh oui, les erreurs de traduction, surtout avec des noms de Pokémon que les fans connaissent par coeur après avoir été matraqués de Pokérap pendant une année entière, ça ne pardonne pas du tout. A revoir sur ce point, donc. :)

Pokémon 1 : Mew Versus Mewtwo est un excellent long-métrage. Malgré l'absence de finesses graphiques comme l'on peut en voir aujourd'hui et quelques petites erreurs de traduction pour la version française vraiment impardonnables, celui-ci s'en sort plutôt bien, très bien même. L'ambiance, le scénario et la rareté des Pokémon impliqués (ben oui on croise pas Mewtwo ou Mew tous les jours..) est très bien ficelée. Pour finir, ce film, c'est une petite bombe à se réserver dans ses instants nostaliques avides de Pokémania.

Carte Promo

Avec la VHS du film, était donné avec une carte promotionnelle de Mewtwo. Une pièce de collection très rare aujourd'hui :