Pokémon 4 : Célébi la voix de la forêt - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon IV : Célébi la voix de la forêt

Pokémon Espace » Section Cinéma » Pokémon IV : Célébi la voix de la forêt

Informations

Critique

Pokémon IV présente le Pokémon légendaire Célébi, gardien de la forêt et voyageur temporel. Il y a quarante années, celui-ci s'est fait férocement poursuivre par un Démolosse, surpris par un petit garçon nommé Sammy et âgé d'à peine une dizaine d'années. On voit alors qu'un homme cherche désespérément de capturer le Pokémon légendaire, à l'aide de ses Pokémon, afin d'obtenir son pouvoir pour de sombres fins (c'est le méchant quoi =P).

Le petit garçon ne pouvant s'en tenir à regarder la scène, décida à son tour de poursuivre Célébi afin de l'aider à se protéger. C'est ainsi qu'il le retrouvera quelques minutes plus tard sur le sol, et dans une bien mauvaise posture puisqu'il est très blessé.. Après une course poursuite avec le méchant, Sammy arrive devant un hôtel qui va téléporter Célébi et le jeune garçon.. quarante ans plus tard.. Sacha et Ondine fraîchement débarqués dans une ville voisine, vont devoir encore s'en mêler..

Comme toutes les créations des studios Pikachu The Movie, ce film est une véritable prouesse technique. Malgré son apparence graphique assez simpliste, on remarque un réel progrès notamment comparé aux épisodes de l'époque. Au programme, on retrouvera donc effets 3D à gogo, détails affinés et traits du visage des personnages et des Pokémon plus fins.

L'histoire quant à elle n'est pas en reste puisque comme d'habitude très prenante. On se surprendrait presque d'avoir passé plus d'une heure devant le film tellement on y est plongé. Celui-ci ravira autant les fans que les nouveaux dresseurs en herbe ; Célébi ou la voix de la forêt contentera également les petits comme les grands de par ses réflexions philosophiques émises implicitement (comme à l'habitude des scénaristes) afin d'éviter d'ennuyer les parents accompagnant les plus jeunes au cinéma ou devant leur écran de télévision.

Au final, Pokémon 4 : Célébi ou la voix de la forêt fera partie des films Pokémon inoubliables (si toutefois il y en avait qu'ils ne l'étaient pas). Son histoire très prenante mettant en évidence le Pokémon le plus recherché de la génération Or & Argent, dans les mêmes temps que leurs sorties respectives à travers le monde (excepté l'Europe donc) n'y est pas pour rien, et même en dehors de ces dates, on se laisse prendre par la douce voix de la forêt. C'est un véritable voyage intemporel à ne manquer sous aucun prétexte.