C'est quoi Pokémon ? - Pokémon Espace

Inscription
h

C'est quoi Pokémon ?

Pokémon Espace » Les Dossiers » C'est quoi Pokémon - Le Kézako

Vous êtes nouveau dans la communauté Pokémon et vous souhaiteriez recevoir plus d'informations sur les petites créatures qui peuplent ce site et qui en font l'actualité? Pas de problèmes, voici le dossier qui ravira vos attentes :)

Pokémon est l'abréviation de Pocket Monsters, pour monstres de poche en français. Ceux-ci vivent en parfaite harmonie avec les humains dans le monde Pokémon. Ils participent activement à la vie, et permettent aux humains de réaliser de grandes choses. Beaucoup de personnes du monde Pokémon souhaitent devenir un dresseur Pokémon. Cela consiste à capturer des Pokémon sauvages grâce à des Pokéballs, de les entraîner en faisant les faisant combattre contre d'autres Pokémon sauvages, et en combattant les Pokémon d'autres dresseurs. Rassurez-vous , les Pokémon aiment combattre entre eux, cela leur donne une expérience précieuse qui leur permettront de grandir.

Mais tout le monde n'est pas dresseur. Ainsi, beaucoup de personnes préfèrent s'occuper des Pokémon comme l'Infirmière Joëlle qui soigne et retire les blessures que des combats ont pu entraîner, ou encore l'Agent Jenny qui poursuit le crime à l'aide de ses Caninos (ce sont des Pokémon chiens de type feu d'ouïe très fine).

Pour terminer cette brêve explication, Pokémon est un monde infini et encore bordé de mystères en tous genres, et dans lequel nous en apprenons tous les jours, d'où l'existence de ce site web : découvrir tous les jours Pokémon encore plus.

La chasse aux Pokémon

Les Pokémon sont des créatures qui ont toutes sortes de formes, de tailles et de personnalités. Certains vivent dans les océans, d'autres dans des grottes, de vieilles tours, des rivières, ou de hautes herbes. Certains Pokémon ressemblent à des plantes, d'autres à des animaux. Certains ont même la forme d'un fantôme! On compte des centaines d'espèces de Pokémon à l'heure d'aujourd'hui. Chacune regroupe des milliers de Pokémon. Certains sont très commun, comme Roucool ou Hoothoot. Tu peux les trouver presque partout. D'autres Pokémon, comme Artikodin, sont si rares qu'il n'en existe qu'un seul dans le monde entier. Chaque Pokémon a sa propre personnalité. Par exemple, on compte de nombreux Pikachu, mais celui de Sacha, qui le suit partout dans ses aventures, et très particulier.

Élémentaire, mon cher

Chaque Pokémon se caractérise par un élément. Cet élément te permet de savoir quelles caractéristiques et quels modes d'attaque aura ton Pokémon. Par exemple, les Pokémon d'eau vivent habituellement dans les rivières, les lacs ou les océans et ont des modes d'attaque comme Ecume ou Hydrocanon. L'élément d'un Pokémon te permet également de choisir le Pokémon qui réussira le mieux contre un Pokémon d'un autre élément pendant une bataille. Par exemple, les Pokémon d'eau éteignent les Pokémon feu, les Pokémon feu brûlent les Pokémon plante. C'est comme une version améliorée de "Pierre, papier, ciseaux", en exagérant.

Les dresseurs

L'apprentissage des entraîneurs de Pokémon est une expérience amusante, passionnante, parfois dangereuse et toujours intéressante. Les Pokémon vivent indomptés à l'état sauvage. Si tu as dix ans, tu peux recevoir une licence de la Ligue Pokémon qui te permettra de commencer ton apprentissage d'entraîneur de Pokémon. Comme l'a souvent mentionné le Professeur Chen, ta mission consiste à aller à la chasse aux Pokémon et à collectionner un spécimen de chacune des espèces connues de Pokémon. Ensuite, tu pourras leur enseigner à devenir les meilleurs Pokémon qui soient. Tu leur apprendras à combattre et les échangeras avec d'autres entraîneurs. Mais surtout, ils deviendront tes amis. La chasse aux Pokémon a lieu dans des villes, des forêts, des rivières, des océans, des grottes et sur des routes qui les relient. Les villes et villages sont au centre de l'action. Dans chacune d'elles, il y a un Centre Pokémon, où tes amis peuvent se remettre sur pied après une bataille. Tu peux aussi utiliser les ordinateurs du Centre pour utiliser ton espace de stockage de Pokémon et de tes objets.

Tu découvriras comment te comparer aux autres entraîneurs et comment entreposer ton Pokémon dans un système mémoire particulier. Il y a aussi les centres commerciaux qui vendent des Pokéball et d'autres accessoires, ainsi qu'une arène où tes Pokémon peuvent s'exercer à combattre les Pokémon d'autres entraîneurs et où tu peux comparer tes compétences avec celles du maître d'arène.

Les entraîneurs comment leur chasse dans leur propre ville. Sacha Ketchum et de nombreux entraîneurs ont débuté au Bourg Palette, là où le Professeur Chen a son laboratoire. Il remet à tous les nouveaux entraîneurs du Bourg Palette et des environs leur premier Pokémon et leur propre Pokédex. Mais les abords de la ville sont aussi intéressants. Les villes et villages sont reliés par des routes, entourés de prairies et de forêts où vivent la plupart des Pokémon sauvages. une foule de Pokémon à attraper, à entraîner, et à ajouter à ta collection.

N'oublies pas que chaque Pokémon est unique. Il ne peux pas supporter d'être maltraité. Si tu le mets dans une situation qu'il n'aime pas ou que tu es méchant avec lui, il ne t'obéira pas. Il pourrait même s'endormir en plein milieu d'une bataille. Par dessus tout, les Pokémon veulent ton amitié !

Les rudiments du combat

Pourquoi combattre ? Pour deux raisons fondamentales.

Premièrement, pour le sport. Tu peux te mesurer à un autre entraîneur dans une compétition amicale. Ce sont tes Pokémon qui se battent, mais c'est toi qui décides quel Pokémon et quelle technique il faut utiliser. Les combats sportifs sont importants parce que tes Pokémon acquièrent une expérience précieuse, apprennent de nouvelles attaques, améliorent d'anciens coups et évoluent beaucoup plus rapidement vers le niveau supérieur. Et puis c'est amusant! Les Pokémon aiment jouer!

Ensuite, les combats servent à capturer les Pokémon sauvages, qui ne sont pas entraînés et qui n'ont pas de maître. Tu peux habituellement les trouver dans les hautes herbes, les grottes ou dans l'eau (à l'aide d'une canne à pêche ou d'une Capsule Secrète) et parfois dans des Parcs d'attraction comme le Parc Safari. Le combat est l'un des principaux moyens de collectionner les Pokémon. En revanche, les Pokémon des autres dresseurs sont inaccessibles. Tu ne peux les capturer même si tu gagne une compétition.

Un Pokémon pour chaque situation

Chaque entraîneur peut transporter avec lui jusqu'à six Pokémon en même temps. Dans chaque nouvelle situation, tu devras décider lequel des six Pokémon des sic Pokémon il est plus avantageux pour toi de transporter. Les autres sont entreposés dans un système mémoire informatique ultra perfectionné. Si tu veux, tu peux utiliser les six Pokémon que tu transportes dans un seul combat. N'hésite pas à les remplacer en tout temps - surtout si le Pokémon en train de se battre semble se diriger vers une défaite. Si tu remportes un combat, chaque Pokémon que tu as utilisé a acquis de l'expérience. Plus tu entraîneras tes Pokémon, plus tu apprendras à choisir une équipe qui offre toutes les sortes de modes d'attaques et de forces. Tu sauras aussi quel Pokémon convient le mieux à chaque combat.

Le face à face

Dans l'arène ou sur ta route, d'autres entraîneurs voudront te montrer les attaques de leur Pokémon. Si un autre entraîneur veut se mesurer à toi dans un combat amical, tu dois accepter. Il est impoli de refuser. Et ne rois pas t'en sortir si facilement. Ton équipe devra affronter, et, espérons-le, vaincre chacun des Pokémon de l'autre entraîneur. Tu remportes la victoire lorsque tes Pokémon ont vaincu tous les Pokémon de l'autre entraîneur. Un Pokémon perd le combat lorsqu'il est si faible qu'il perd conscience.

La Pokéball

Pour capturer un Pokémon, tu as besoin d'une Pokéball. C'est la balle avec laquelle tu transporteras partout tes Pokémon pendant que tu les entraînes. Chaque balle ne peux renfermer qu'un seule créature. Tu dois donc en avoir
suffisamment à portée de la main. La plupart des Pokémon ne quittent leur Pokémon que lorsque leur maître le leur ordonne, sauf lorsque les Pokémon sont désobéissants et joueurs parfois.

La capture

Les Pokémon ne meurent jamais au combat. Ils deviennent de plus en plus faibles et peuvent même perdre conscience! Dans une chasse aux Pokémon, le but est de diminuer leur énergie suffisamment pour les capturer - sans qu'ils perdent conscience. S'il s'évanouit, un Pokémon retourne à l'état sauvage. Une fois qu'un Pokémon sauvage est affaibli, il faut le faire entrer dans une Pokeball. Lance-lui une ball. Et n'oublies pas, il n'y a aucune garantie. Un Pokémon affaibli peut toujours ressortir d'une Pokéball (exception faite de la masterBall). S'il y est reste enfermé, tu pourras l'entraîner et en faire un ami fidèle.

Note : Les Pokémon ne retrouvent pas automatiquement leur santé et leur énergie après avoir été capturés. Tu devras prendre soin de ton nouvel ami avant qu'il puisse combattre pour toi.