AAML : Sacha et Ondine - Pokémon Espace

Inscription
h

Sacha et Ondine

Pokémon Espace » Les Dossiers » Sacha et Ondine

Dans la série animée Pokémon, Sacha et Ondine sont longtemps restés les deux dresseurs les plus représentés du monde Pokémon. Toujours à se chamailler, les deux petites canailles qui se sont rencontrés dans le premier épisode, alors que Sacha se faisait attaquer par des Piafabec et que Ondine était en train de pêcher tranquillement, ont toujours entretenu une rivalité sans précédent. Revue de détails...

La rencontre

Après s'être fait attaqué par une horde de Piafabec, Sacha tombe dans un lac, son Pikachu dans ses bras. Ondine, dresseuse et championne de l'arène d'Azuria, qui pêchait tranquillement dans ce lac, sent sa ligne étrangement se durcir.. Elle a une touche ! C'est ainsi qu'en remontant sa ligne elle s'apperçoit que sa prise est de taille ; elle a en fait capturé Sacha. Après avoir été baffé par Ondine (scène censurée dans la version française), Sacha décide d'emprunter la bicyclette d'Ondine afin de tracer plus rapidement ses poursuivants.

Mais Sacha, assez maladroit, ne regarde pas souvent devant lui et tombe d'une colline assez haute.. Les deux protagonistes se retrouvent alors à terre, mais Sacha voyant les Piafabec revenir à la charge, décida alors de protéger son ami Pikachu.. Voyant cela, le Pokémon électrique qui jusque là avait tendance à refuser les ordres de son maître compris alors que Sacha n'était pas un si mauvais dresseur et qu'il pouvait le protéger plus efficacement que lui ne l'aurait fait. C'est ainsi qu'il se lança sur l'épaule de Sacha et lança une mystérieuse attaque Fatal-Foudre.. Mis hors de danger par cette attaque surpuissante, Sacha décida ensuite de se rendre au Centre Pokémon de Jadielle, Pikachu étant très gravement blessé par l'attaque qu'il a lui-même lancé. Mais c'est alors qu'ils s'apprêtaient à partir après une bonne nuit de repos que revoilà Ondine, qui n'était logiquement pas très contente de l'état de sa bicyclette. Lors de l'attaque Fatal-Foudre de Pikachu, celle-ci a été littéralement carbonisée et malheureusement impossible àà réparer.. Ondine demanda alors à Sacha comme elle sait bien le faire de repayer sa bicyclette. Celui-ci lui rétorqua qu'il fallait qu'elle attende, car il n'en avait pas les moyens. C'est comme cela qu'Ondine décida de partir avec Sacha dans son parcours initiatique dans le monde merveilleux des Pokémon.

Amour ou amitié ?

Depuis la création de la série, les fans du couple Sacha et Ondine sont légions. Malgré tout ce que les détracteurs peuvent dire, c'est qu'à l'heure actuelle nous avons plusieurs preuves concrètes des liens spéciaux qui unissent les deux dresseurs. Tout d'abord en musique, dans le premier CD Pokémon, dans lequel on peut notamment retrouver La Chanson d'Ondine, qui présente pour la première fois ses réels sentiments envers Sacha, mais également toutes les mimiques de la série qui font de ces deux amis un véritable petit couple chaleureux que Pierre semble avoir remarqué.. Par exemple, on remarquera qu'Ondine se met toujours derrière Sacha lorsqu'elle rencontre un Pokémon insecte, ou alors la réplique devenue culte dans laquelle Sacha lance à Ondine "Dis donc, tu les imagines marriés?" et dans laquelle Ondine répond : "Un jour, toi et moi, nous nous marierons aussi !". Après un court instant pendant lequel Sacha acquiesse sérieusement de la tête, il se tourne vers Ondine d'un air choqué. On s'en souvient tous, et c'était l'une des principales preuves.

Les adieux

Sacha et Ondine ont malheureusement du se séparer à la fin de la saison 5 La Quête Ultime, pour alors laisser place à Flora, l'héroïne de la saison Advanced Generation. On en sauvegardera un adieu mémorable dans lequel Ondine laisse un mouchoir blanc à Sacha.. Non rassurez-vous ce n'est pas qu'elle n'avait plus d'argent pour cadeau d'adieu, c'est tout simplement que c'est le message de l'amour en japonais. On ne sait pas trop si Sacha a compris, en tout cas il semblait tout aussi ému que Ondine à en voir la photo ci-dessus...

Pour conclure

Si vous souhaitez écouter ces chansons, n'hésitez pas à vous rendre sur Pokémon Espace Radio. Si vous souhaitez écouter sans perdre de temps, vous pouvez écouter La chanson d'Ondine en cliquant ici, ou He drives me crazy en cliquant ici.

Ce dossier se clos déjà mais sachez qu'il évoque ce couple de manière générale et non approfondie. Des sites spécialisés sont également disponibles sur Sacha et Ondine.