Pokémon Shinys - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Shinys

Pokémon Espace » Les Dossiers » Pokémon Shinys

Il existe des centaines de Pokémon découverts à l'heure actuelle. Mais il existe parmi eux des Pokémon très rares qui se démarquent des autres de par leur apparence spécifique. Ils ne changent pas vraiment de forme, mais plutôt de couleur, et des étoiles émanent de leurs corps ; on parle alors des Pokémon shinys, qui sont très convoités par les dresseurs du monde entier. Vous en avez certainement déjà entendu parler, voici le dossier complet de Pokémon Espace.

Des Pokémon plus puissants (Or & Argent seulement)

Au-delà de leur différence physique, les Pokémon shinys possèdent de réelles distinction en combat. Ainsi, les chercheurs ont relevé officiellement de leurs analyses que les Pokémon shinys étaient plus puissants en combat, du fait de leurs quota de Dynamic Values (système qui permet de calculer l'évolution des statistiques en fonction de l'expérience) plus élevé. Ainsi, un Pokémon shinys gagnera beaucoup plus de points de vie ou de défense lorsqu'il passera au niveau supérieur. C'est la capacité qui les rend les plus intéressants, et donc forcément les plus recherchés.

Des Pokémon très rares

Qui dit puissant, dit aussi forcément rare, très rare même. Mis à part Léviator Rouge du Lac Colère, dans la région de Jotho, les Pokémon shinys sont quasiment introuvables. Vous avez une chance sur 8192 de pouvoir tomber sur l'un de ces génies des combats. Il ne faut pas penser qu'il te sera plus simple de trouver un Pokémon shinys après en avoir déjà un dans ton équipe, tes chances d'en croiser un resteront les mêmes.

Des incohérences certaines

Au-delà du monde des Pokémon, les créateurs, pour des problèmes certainement de puissance de machine, ont opéré un changement de couleurs des Pokémon shinys entre les versions Or et Argent et Rubis et Saphir. Ainsi, Dracaufeu, qui était orange dans OAC, devient Noir dès la troisième génération. Un choix incohérent et qui a suscité bien des polémiques, mais qu'il en soit ainsi. Les Pokémon shinys en gardent cependant leur rareté.

Des shinys cachs

Comme vous le savez peut-être, les Pokémon shinys sont rares. Mais il y en a des rusés également. Ceux-ci, ce sont ceux dont les couleurs ne changent quasiment pas par rapport à l'original. Ainsi, il sera très difficile de distinguer un Pikachu normal d'un Pikachu shinys, tout simplement parce que ce dernier n'est quasiment pas plus foncé que le premier. Un problème relevé qui n'a cependant pas trop destabilisé les dresseurs, puisque leur aura scintillante traduit leur appartenance.