Pokémon Fishing Rally - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Fishing Rally

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Fishing Rally » Pokémon Fishing Rally
Menu

Informations

Pokémon Fishing Rally

Pokémon Fishing Rally DS est l'une des nombreuses attractions qu'ont pu tester les fans japonais à l'occasion de l'ouverture du Poképark première édition en 2005, à Nagoya au Japon. Ce jeu n'est d'ailleurs sorti qu'au pays du Soleil Levant, et son intérêt est, comme vous allez pouvoir le constater, très limité. Résumons par questions histoire de mieux comprendre le principe de ce jeu vidéo.

Pokémon Fishing Rally, c'est quoi?

Je suis certain que si je vous le dit vous ne me croirez pas... Allez, un petit effort... Pokémon Fishing Rally est un jeu de... pêche... Oui, vous avez bien entendu, de pêche, mais pas n'importe quel pêche ; de pêche Pokémon bien sûr, sans quoi il n'aurait pas sa place sur Pokémon Espace.

Et en quoi consiste ce jeu de pêche?

Tout simple. A l'aide du stylet, vous devez capturer le plus de Pokémon possible en un temps minimal. Vous disposerez de quelques Pokéballs que vous lancerez au bout de votre fil, celle-ci devant au final capturer des Pokémon aquatiques, tels que Poissoroi (ci-dessous).

Pourquoi ne peut-on y jouer qu'au Poképark japonais?

En réalité, le jeu est un jeu temporaire? Besoin d'explications? C'est normal :). Pour faire court, ce jeu est téléchargeable via des bornes wi-fi sans fil qui étaient présentes à l'événement du Poképark 2005 de Nagoya, au Japon. Et une fois votre console Nintendo DS éteinte, le jeu disparaît totalement. Alors oui vous me direz qu'on peut laisser allumée la Nintendo DS non-stop mais bon, ça consommerait un peu beaucoup tout ça ^^ Quoi qu'il en soit, comme vous le voyez, c'était un jeu éphémère qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui, mais qui méritait tout de même le détour pour être signalé.