Solution complète - Pokémon Platine - Pokémon Espace

Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha - Pokemon Omega Ruby and Alpha Sapphire

Inscription

Pokémon Platine

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Platine » Solution complète - Pokémon Platine

Solution complète - Pokémon Platine

Bienvenue dans la solution complète de Pokémon Platine. Elle retrace toute l'histoire du jeu et vous donne toutes les astuces afin de parvenir à battre la ligue Pokémon de Sinnoh. Vous retrouvez ci-dessous le sommaire de la solution. Cliquez sur la destination de votre choix et savourez ! Bon jeu à tous !

Pokémon Platine
La Solution Complète

Le Sommaire

Note : Même si le jeu présenté sur les images a des textes écran en anglais, et possède quelques bugs d'affichage, il s'agit bel et bien du même jeu Pokémon Platine en français.

Bonaugure

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Vous commencez comme d'habitude par les présentations avec le professeur du jeu, appelé dans Pokémon Platine professeur Sorbier. Celui-ci vous donnera quelques informations sur votre partie. Donnez un sexe puis nom à votre personnage, ainsi qu'à votre rival. Vous vous retrouverez alors dans votre chambre, en train de regarder un reportage à la télévision.

Solution Pokemon Platine

Votre rival débarquera juste après la fin du reportage dans votre chambre. Il vous expliquera que le professeur Sorbier qui vient de passer dans l'émission a certainement des Pokémon pour vous. Il faut donc que vous le suiviez. Sortez de votre maison après avoir parlé à votre mère.

Rendez-vous dans la maison en haut à gauche de la ville, et tentez de rentrer dans la maison ; votre rival vous bousculera. Suivez-le dans sa maison, à l'étage, puis ressortez-en. Suivez votre rival au nord de la ville. Il tentera de passer par les hautes herbes sans Pokémon avec lui, mais vous serez bien vite arrêtés par le professeur Sorbier. Répondez Oui aux deux questions qu'il pose. Puis une fille (si vous avez choisi un garçon) ou un garçon (si vous avez choisi une fille) apparaîtra dans son dos, avec une malette qui contient les Pokémon de départ du jeu. C'est le moment de choisir le vôtre !

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Une fois choisi, votre rival, qui en aura fait de même, choisit de vous défier en combat. C'est votre premier match, et son issue n'a pas grande importance... Il s'agit avant tout d'un didacticiel à moitié avoué pour vous familiariser avec le gameplay de ce jeu. Après votre match, vous vous retrouverez dans votre maison. Votre mère vous remettra alors les chaussures de sport, qui vous permettront de courir en appuyant sur le bouton B de votre console lorsque vous courrez. Sortez de la ville et revenez sur la route au nord.

Solution Pokemon Platine
Votre Starter
Pokémon du rival

Tortipouss

Ousticram n.5

Ousticram

Tiplouf n.5

Tiplouf

Tortipouss n.5

Votre rival vous y attend et vous explique qu'un Pokémon légendaire se trouve au lac Vérité. Prenez le chemin vers la gauche puis entrez dans la forêt. Vous y retrouverez un personnage dont vous connaîtrez l'identité plus tard dans le jeu, puis le cri d'un Pokémon en détresse. Mais vous n'avez pas de Pokéballs avec vous, vous décidez donc avec votre rival de vous rendre chez le professeur Sorbier afin d'en obtenir quelques unes. Revenez sur vos pas juste au dessus de votre village et empruntez la route de droite cette fois-ci. Profitez-en pour entraîner un peu votre Pokémon afin qu'il acquière une précieuse expérience.

Littorella

Vous arrivez donc à Littorella. L'assistant(e) du professeur vous interpellera alors, en vous enmenant directement dans le laboratoire du professeur Sorbier. Répondez "Oui" à la question qu'il vous posera et vous obtiendrez le Pokédex. Sortez du laboratoire et le professeur Sorbier vous rappelera. Il vous remettra la CT 27.

Solution Pokemon Platine

L'assistant(e) du professeur vous fera alors le tour de la ville en vous expliquant la fonction des différents bâtiments importants qui composent chacunes de celles que vous trouverez dans votre partie. Entrez dans le magasin afin de vous acheter quelques Pokéball afin de consituer votre future équipe.

Rendez-vous sur la route 219 au sud de la ville afin de trouver une antidote, sur la plage. Dirigez-vous maintenant au nord de la ville, sur la route 202. L'assistant(e) du professeur vous y attendra. Elle vous expliquera qu'il faudra d'abord revenir à votre village natal afin de dire au revoir à votre mère. Retournez-y. Votre mère vous remettra le Journal qui met en mémoire les événements récents qui se sont déroulés dans le jeu. La mère de votre rival vous remettra un paquet à remettre à ce dernier. Revenez ensuite sur la route 202.

Solution Pokemon Platine

Après avoir écouté le didactitiel pour la capture d'un Pokémon, l'assistant(e) vous remettra 5 Pokéballs supplémentaires. Continuez ensuite votre chemin vers la prochaine ville. Vous rencontrerez alors les premiers dresseurs du jeu. Juste à la fin de la route, dans les hautes herbes à gauche, vous trouverez une Potion.

Solution Pokemon Platine

Féli-Cité

En arrivant à Féli-Cité, l'assistant(e) viendra encore vous parler. Elle vous enmènera un peu plus loin dans la ville, mais un mystérieux personnage se présentera devant vous. Répondez "Oui" à sa question. Il vous remettra ensuite le Magnéto VS. Entrez dans bâtiment juste à gauche, l'école des dresseurs. Vous pourrez y trouver un Attaque + à gauche de la salle. Parlez à votre rival qui se trouve au tableau. Il vous remettra une carte de la région Sinnoh.

Solution Pokemon Platine

Sortez de la ville et rendez-vous un peu plus au nord. Un homme vous arrêtera. Après lui avoir parlé, trouvez les trois clowns qu'il demande. Le premier se trouve juste au dessus de lui, à côté du magasin ; répondez-lui Oui. Le second se trouve plus au nord, à l'entrée d'un grand bâtiment ; répondez-lui Oui. Enfin, le troisième se trouve juste devant le bâtiment Pokémontre ; répondez-lui Oui. Retournez voir l'homme que vous avez vu tout à l'heure ; il vous remettra la Pokémontre.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Rendez-vous à l'est de la ville, et entrez dans la maison d'entrée sur la route 218. Parlez à l'homme à la casquette et répondez Oui à sa question ; il vous remettra la Canne. Continuez sur la route, vous trouverez un Précision Plus. Dirigez-vous maintenant à l'Ouest de la ville et sortez-en. Votre rival vous y attendra pour vous défier.

Solution Pokemon Platine
Votre Starter
Pokémon du rival

Tortipouss

Ousticram n.9

Etourmi n.7

Ousticram

Tiplouf n.9

Etourmi n.7

Tiplouf

Tortipouss n.9

Etourmi n.7

Passez par le nord et vous obtiendrez une Pokéball. Avant de continuer sur cette route, sachez que vous pouvez entrainer vos Pokémon au nord de Féli-Cité avec des dresseurs qui n'attendent que vous. Vous trouverez par ailleurs sur cette route un Anti-Para en passant par la droite lorsque vous sortez de la ville, puis une Potion dans la grotte (le chemin rocheux). Revenez maintenant sur la route à l'est de la ville jusqu'à atteindre la route 203 (grotte), qui vous permettra d'accéder à Charbourg. Un homme à l'entrée vous remettra la CS06 Eclate-Roc, dont vous ne pouvez pas vous servir pour le moment.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Charbourg

Un gamin vous conduira dès votre arrivée devant l'arène de la ville. Vous remarquez alors que votre rival(e) se tient devant la porte. Il vous expliquera que le maître est parti dans les mines de la ville. Partez donc au sud de Charbourg, et ramassez deux objets sur la gauche. Continuez vers le sud et rentrez dans la mine. Récupérez la Pokéball en descendant d'un cran les marches puis en remontant du bon côté. Continuez de descendre. Dans la salle suivante, vous pourrez récupérer une Potion en empruntant le chemin de droite, et une corde sortie en prenant celui de gauche. Vous trouverez finalement le maître d'arène (l'homme au casque rouge). Une fois avoir fini de discuter, sortez de la grotte ; il est temps d'aller dans l'arène de la ville !

Solution Pokemon Platine

Affrontez les deux dresseurs pour entrainer vos Pokémon puis il va falloir affronter le maître d'arène (pensez à sauvegarder votre partie avant de l'affronter !) :

Pierrick Racaillou Onix Kranidos
N. 12 N. 12 N. 14

Une fois vaincu, sortez de l'arène, puis rendez-vous dans la maison derrière la barrière à côté du centre Pokémon en passant par le nord. Au premier étage, un garçon vous remettra une Superball. Si vous allez dans la maison à l'entrée Ouest de la ville, tout au Nord, une autre personne vous remettra une Sombreball. Vous pourrez également récupérer une Pokéball sur la route au nord de la ville. Il est désormais temps de repartir à l'aventure.

Il va falloir revenir sur vos pas et retourner à Féli-Cité. Une fois arrivé, l'inspecteur vous arrêtera à l'entrée de la ville. Il vous demandera si vous avez récupéré le Registre Ami. Pour le récupérer, rendez-vous au centre Pokémon de la ville et allez au sous-sol. Parlez à l'hôtesse de droite et elle vous remettra le Registre Ami. Dirigez-vous maintenant sur la route nord. Deux membres de la Team Galaxie parleront avec le professeur Sorbier et son assistant(e). Combattez ces dresseurs. Une fois combattu, un homme apparaîtra et vous remettra le Coffret Mode qui vous servira pour les concours Pokémon. Vous pouvez également débloquer le Cadeau Mystère. Rendez-vous au bâtiment Féli-Télé et parlez à l'homme à lunettes au deuxième étage. Dites lui « TOUS HEUREUX » et « CONNEXION WIFI ». Continuez vers le nord et entrez dans le Chemin Rocheux. Apprenez la CS06 à l'un de vos Pokémon et cassez les rochers bloquant votre passage en appuyant sur A devant eux. Si vous cassez celui en haut à gauche, à l'entrée de la grotte, vous pourrez obtenir la CT39 : TombeRoche. Dirigez-vous maintenant vers la sortie à droite de la grotte. Juste au dessus de la sortie vous pourrez récupérer un Réveil. Vous pourrez également trouver un peu plus haut la CT09 : Balle-Graine en passant par le passage clôturé à gauche. Vous arrivez à Floraville.

Solution Pokemon Platine

Floraville

Dans la ville, vous pourrez récupérer des baies à l'entrée du magasin de baies. Dans celui-ci, vous pourrez également récupérer le Kwakarrosoir qui vous permettra d'arroser vos plants de baies pour en faire pousser davantage. Dirigez-vous maintenant vers l'est de la ville, la route 205. Continuez tout au bout en longeant la colline. Arrivé aux éoliennes, vous pourrez récupérer une Potion. Parlez ensuite au garde de la Team Galaxie et combattez-le. Revenez à Floraville et rendez-vous maintenant au nord-ouest de la ville, et entrez dans le passage ; vous arrivez au pré de Floraville. Combattez les deux Sbires de la Team Galaxie. Vous obtiendrez la clef de la centrale éoliennes. L'homme qui était menacé vous remettra du miel. Rendez-vous maintenant à la centrale de l'éolienne que vous aviez quitté, et ouvrez la porte. Combattez les deux sbires car il faudra vous affronter avant de combattre Mars, la fille aux cheveux rouge :

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Mars Nosferapti Chaffreux
N. 15 N. 17

Une fois battue, sortez de la centrale. Après avoir parlé avec l'inspecteur, il est temps de reprendre votre route vers le nord pour Vestigion. Sur les rochers, vous pourrez récupérer un objet. Sous le pont en bois, vous pourrez récupérer deux variétés de baies ainsi qu'une SoinBall. Vous pourrez continuer la route en empruntant le pont en bois. Un peu plus loin, vous pourrez trouver un Repousse. Si vous entrez dans la maison juste à côté, une dame vous proposera de vous reposer, ce qui est bien utile lors de votre parcours. Au sud de celle-ci, vous pourrez récupérer une SuperPotion. Suivez votre parcours vers le nord ; il est maintenant temps d'entrer dans la forêt Vestigion, plein de Pokémon de type Insecte qui ont la fâcheuse tendance d'empoisonner vos Pokémon.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Heureusement, une dame nommée Sara vous propose de vous accompagner puisqu'elle souhaite elle aussi se rendre à Vestigion. Vous allez donc être amenés à combattre avec elle, et en contrepartie elle soignera instantanément votre Pokémon, ce qui rend la tâche on ne peut plus simple. Sur votre gauche, vous pourrez trouver dans les hautes herbes un Antidote. En vous dirigeant vers le nord est, vous trouverez également un Anti-Para. En continuant votre chemin vers le sud, vous trouverez une FiletBall dans les hautes herbes. En longeant de là les arbres du sud, vous pourrez obtenir une Potion. Plus haut, vous trouverez un tesson vert. Une fois arrivé à la sortie, Sara vous remettra un Grelot Zen et s'en ira. Sortez maintenant de la forêt ; la dernière portion de la route 205 est devant vous ! Passez par les hautes herbes au nord pour récupérer quatre plants de baies. Ca y est, vous êtes à Vestigion !

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Vestigion

Arrivé dans la ville, dirigez-vous au nord et continuez vers l'est ; votre rival arrivera et vous enmènera devant la statue de Palkia. Vous verrez alors à nouveau l'étrange homme du début du jeu, qui partira à nouveau. Revenez maintenant à l'entrée de la ville. Devant le bâtiment de la Team Galaxie, une femme nommée Cynthia viendra vous parler et vous remettra la CS01 : Coupe. Dirigez-vous maintenant tout au sud de la ville. Juste au dessus de l'arène locale, vous pourrez remarquer un passage au milieu des arbustes. Empruntez-le, et vous pourrez récupérer une Super Potion. Si vous avez 30 Pokémon, entrez dans la maison tout au sud, l'assistant du professeur Sorbier vous remettra un Multi Exp. Rendez-vous maintenant à l'arène de la ville ; la maîtresse locale, Flo, s'y tiendra. Il est temps d'obtenir votre deuxième badge ! En battant les dresseurs petit à petit, une horloge au centre de l'arène avancera et il faudra tous les combattre pour atteindre la championne :

Solution Pokemon Platine
Flo Tortipouss Cériflor Roserade
N. 20 N. 20 N. 22

Le badge en poche. Rendez-vous à l'est de la ville. Sur la route 211, vous pourrez rencontrer quelques nouveaux Pokémon et amasser un certain nombre d'objets. Dans les hautes herbes, appuyez sur A devant les trous tout au nord, juste à l'entrée de la route. Vous pourrez récupérer une Superball. Avant d'entrer dans la grotte, utilisez Eclate Roc sur le rocher ; vous pourrez ainsi récupérer la CT12 : Provoc. Enfin, si vous entrez dans le Mont Couronné, vous pourrez récupérer une Pouss. Etoile, ainsi qu'un Antigel juste après avoir à nouveau utilisé Eclate Roc sur un rocher qui bloquait le passage.

Revenez maintenant sur vos pas, il est temps de vous rendre bâtiment de la Team Galaxie. Utilisez la technique Coupe sur les arbustes qui bloquent le passage en apprenant la technique à l'un de vos Pokémon. Avant d'entrer dans le bâtiment, prenez le passage vers la droite, puis réutilisez Coupe sur l'arbuste juste juste au dessus ; vous pourrez récupérer dans le passage la CT46 : Larcin. Rentrez maintenant dans le bâtiment.

Empruntez l'escalier à côté de l'entrée, vous pourrez récupérer un objet. Descendez puis empruntez l'escalier du fond. Décalez-vous d'une salle vers la droite, et empruntez cet escalier (le troisième en partant de la gauche. Empruntez l'escalier tout au fond, vous pourrez récupérer deux objets : un Rappel et un Tesson Bleu. Redescendez et empruntez cette fois-ci l'escalier d'à côté :

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine

Avant de parler aux personnages, récupérez l'objet qui se trouve à droite ; c'est l'Ameliorator qui vous permettra de faire évoluer Porygon en Porygon 2. Parlez ensuite à la fille aux cheveux roses, appelée Jupiter, et combattez-la. Une fois vaincue, sortez du bâtiment et rendez-vous dans le magasin de vélos, Cynthia vous arrêtera juste avant que vous y entriez et vous remettra un oeuf de Pokémon. Si vous possédez 6 Pokémon dans votre équipe, allez en stocker un puis revenez voir Cynthia.

Rentrez maintenant dans le magasin de vélos et parlez au gérant dont vous avez sauvé les Pokémon ; il vous remettra la Bicyclette ! Avant de poursuivre votre route, pénétrez dans le bâtiment juste à côté du Magasin de la ville. Au premier étage, une vieille dame vous remettra la CT67 : Recyclage. Allez maintenant (c'est la dernière, promis :p) dans la maison à côté du Centre Pokémon et parlez au vieillard ; il vous remettra l'Explorakit, qui vous permettra d'accéder au monde souterrain de Sinnoh. C'est fini, vous pouvez maintenant aller tout au sud de la ville et en sortir. Montez sur votre bicyclette, et c'est parti pour un tour !

Solution Pokemon Platine

Combattez les dresseurs puis entrez dans la maison en dessous. En parlant à la fille blonde, vous obtiendrez un objet concours, puis poursuivez vers le sud, sur la route 206. Récupérez les deux baies sur votre gauche. Vous arrivez sur la route 207, où vous étiez bloqués à Charbourg. Prenez garde à ne pas redescendre sur le chemin glissant ! Continuez plutôt vers l'est. Sur votre chemin, vous pourrez récupérer une Super Potion. Tout juste avant de rentrer dans une grotte, l'assistant(e) du professeur Sorbier vous interrompra. Elle vous remettra le Cherche VS ainsi que le Cherche Objet. Entrez maintenant dans le Mont Couronné. Tout en haut, vous pourrez trouver une Poudrénergie sur le deuxième rocher en partant du haut. En montant le rocher après avoir discuté avec l'homme mystérieux du début du jeu, vous pourrez récupérer un autre objet caché dans un rocher : une Pouss. Etoile.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine

Sortez ; vous arrivez sur la route 208. Au carrefour, empruntez la route du haut pour récupérer une Super Ball. Revenez ensuite sur vos pas et utilisez celle de droite. En descendant dans les hautes herbes, récupérez les baies tout en haut. Si vous entrez dans la maison, vous pourrez récupérer d'autres baies (ce qui est le cas chaque jour dans votre partie). Parlez à la petite fille et elle installera une application pour votre Pokémontre permettant de connaître en temps réel l'état de vos plantations dans la région Sinnoh. Sortez de la maison et parlez au Karatéka tout en bas de la route ; il vous remettra un objet important du jeu : la Clé de Voûte. Pénétrez dans la maison à l'est de la route ; vous arrivez à Unionpolis ! :o)

Unionpolis

En arrivant dans la ville, rentrez dans le dôme des concours, tout au nord de la ville. En parlant à votre mère et à une dame, vous pourrez récupérer un objet concours et un autre objet. Parlez ensuite à l'homme aux cheveux violets ; il s'agit du maître d'arène de la ville, spécialisée dans les Pokémon de type Spectre. Il rentrera dans son arène. Suivez-le. L'arène de UnionPolis se trouve au Nord Est de la ville. Il va falloir suivre les bonnes portes ; sur le sol de l'arène, regardez autour de vous ; il y a dans la pièce un tapis bleu sur lequel est inscrit une forme géométrique. Devant chacune des portes, vous retrouverez ces formes. En fonction de la forme du tapis bleu, empruntez la porte correspondante et vous pourrez accéder à la salle suivante ! Courage, il n'y a que deux salles de toute manière ! :o) Vous arrivez donc devant le maître d'arène, Kiméra :

Solution Pokemon Platine
Kiméra Skelenox Spectrum Magirêve
N. 24 N. 24 N. 26

Le badge dans la poche, vous pourrez utiliser la capsule secrète Anti-Brume hors des combats ; sortez maintenant de l'arène. Rendez-vous dans la maison du Pokémon Fanclub, au sud de la ville, juste à l'entrée. Le président vous remettra la Boîte Poffins, utile pour en préparer seuls ou entre amis, en vue de concours notamment. Dans la maison à côté, au premier étage, une fille vous remettra un Grelot Coque. Dirigez-vous maintenant dans la petite maison à côté du Centre Pokémon. Vous y rencontrerez l'administratrice des boîtes de votre PC, disponible dans chaque Centre Pokémon de la région ; elle vous remettra un Evoli. Vous trouverez également d'autres objets dans le Square Paisible si toutefois vous avez envie d'y faire un tour.

Solution Pokemon Platine

Dirigez-vous maintenant vers le sud est de la ville ; c'est reparti pour la route 209 ! Votre rival vous y attendra. Sortez ensuite de la maison. Tout au nord dès votre sortie, vous pourrez trouver une SuperBall. Revenez au Sud. Parlez au pêcheur ; il vous remettra la Super Canne. A côté des deux jumelles, passez par le pont sud et vous pourrez récupérer une Super Potion. En passant par le pont au nord, vous pourrez trouver à côté de l'arbre à miel une Huile. Récupérez les deux plants de baies un peu plus haut sur la route. Vous pourrez également récupérer un Calcium en utilisant votre bicyclette en mode Vélo Course. De l'autre côté de la haie, vous pourrez pénétrer dans la tour Pokémon, dans laquelle vous pourrez récupérer plusieurs autres objets, dont notamment la CT 27 : Retour. En poursuivant vers le nord, vous arrivez enfin à Bonville.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Sur la dernière image ci-dessus, vous pouvez voir que vous pourrez utiliser la Clé de Voûte, récupérée juste avant d'arriver à Unionpolis. Le Pokémon Spiritomb apparaîtra sous vos yeux si vous vous êtes connectés 30 fois en Wifi avec des amis.

Bonville

Juste à l'entrée de la ville, un homme vous remettra une application pour votre Pokémontre, qui vous permettra de voir les Pokémon que vous avez capturé récemment. Etant donné qu'il n'y a rien de bien intéressant dans cette ville pour le moment, poursuivez votre chemin sur la route 210.

Solution Pokemon Platine

Une fois que vous y êtes, récupérez les baies sur votre droite. En empruntant le chemin avec le vélo course, vous trouverez une fille vous remettant la CT51. En utilisant le chemin de gauche au début de la route, vous pourrez également récupérer un Super Rappel. Vous ne pouvez pas continuer plus au nord, rendez-vous donc vers l'est, sur la route 215. En poursuivant sur la route, vous trouverez en son milieu une Huile Max. Un karatéka vous remettra la CT66 : Représailles un peu plus loin. Si vous avez un Pokémon connaissant la technique Coupe, vous pourrez récupérer plusieurs autres objets disséminés ça et là aux quatre coins de cette route, dont notamment la CT34 : Onde de choc. Vous arrivez enfin à Voilaroc !

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Voilaroc

Vous pourrez récupérer, tout au nord de la ville, un objet qui pourra être revendu à un bon prix : un Morc. Etoile. Dans la maison au dessus du Centre Pokémon de la ville, vous pourrez également obtenir Porygon en parlant à l'homme s'y tenant. Allez maintenant au sud ouest de la ville, un homme vous remettra la CT63 : Embargo. Dans la maison juste à côté, une femme pourra masser l'un de vos Pokémon et vous remettra un accessoire de beauté pour vos concours. Vous pourrez y retourner chaque jour. Rentrez dans la maison à côté. Le clown vous remettra votre Boîte Jetons, indispensable si vous souhaitez jouer au casino de la ville, et accessoirement remporter les lots qui vont avec. Rendez-vous maintenant à l'arène de la ville, juste un peu plus au nord en passant par le sud ouest. Vous rencontrerez l'assistant(e) du professeur Sorbier, tandis qu'un homme sortira de l'arène. Il s'agit d'un autre maître d'arène que vous rencontrerez plus tard dans le jeu. Pénétrez dans l'arène de la ville.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Vous devrez résoudre dans celle-ci une énigme. Placez vous derrière un punch'in ball et poussez-le. En se déplaçant, ce dernier détruira les amas de pneus qui vous bloquent le passage ; vous pourrez alors continuer votre route. L'image ci-dessous vous montre de quelle manière doivent être disposés les puch'in ball afin de vous frayer un chemin pour rencontrer la maîtresse d'arène locale, Mélina. Une fois devant elle, c'est le temps de passer aux choses sérieuses !

Solution Pokemon Platine
Mélina Meditikka Kadabra Lucario
N. 28 N. 29 N. 32

Une fois le badge en poche, vous pourrez cette fois-ci utiliser la technique Vol en dehors des combats. Sortez de l'arène : votre voyage à Voilaroc n'est pas encore terminé ! A la sortie de l'arène, l'assistant(e) du professeur Sorbier vous demandera de l'aide pour faire face à la Team Galaxie qui sème la terreur dans la ville via son QG, disposé au nord est. Mais pour le moment, rendez-vous au nord-ouest, l'entrée de la ville que vous avez emprunté. Rejoignez-la face aux deux sbires qui tiennent un chemin que vous ne pouviez pas emprunter jusqu'alors. Affrontez les sbires, puis récupérez le Pokédex volé à l'assistant(e). L'inspecteur vous interrompra dans votre discussion et vous enmenera dans l'arrière salle de la Team Galaxie. Récupérez la CS 02 : Vol juste à côté de lui puis sortez de la salle. Ca y est, il est temps de reprendre route ! Dirigez-vous donc vers le sud, sur la route 214.

Solution Pokemon Platine

Vous pourrez y récupérer quatre plants de baies, un Rappel Max un peu plus au sud, toujours plus au sud une Grosseracine, et dans le plant de hautes herbes, un Tesson Rouge. A l'entrée de la route, vous pourrez trouver droit devant vous la Grotte Ruineman, dans laquelle vous pourrez également récupérer la CT28. Vous arrivez maintenant sur les rives du Lac Courage. Continuez toujours vers le sud jusqu'à atterir sur une colline bétonnée. Arrivé à un carrefour, choisissez la direction droite. Dans le restaurant qui se dresse devant vous, vous pourrez disputer un bon nombre de matchs en 2 VS 2 pour entraîner vos Pokémon.

Solution Pokemon Platine

Sortez du bâtiment, puis dirigez-vous à l'est. Vous pourrez récupérer en prenant les escaliers vers le sud un PP Plus. Revenez au carrefour et empruntez maintenant la direction sud. Si vous entrez dans la maison à gauche, le clown vous remettra la CT 92. Rentrez maintenant dans la maison en utilisant le chemin, toujours vers le sud. La gardienne pourra soigner vos Pokémon. Sortez de la maison et récupérez l'objet sur votre gauche : un Tesson Jaune. Longez les rochers et battez les quelques dresseurs qui jonchent la route. Récupérez les quatre plans de baies qui se trouvent au nord de celle-ci, ainsi que la CT40 : Aéropique en utilisant la technique Eclate-Roc. Vous êtes arrivés à Verchamps.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Verchamps

Dans la ville, une fille au parapluie rose vous remettra un masque pour les concours. A côté de l'arène de la ville, vous pourrez, de l'autre côté de la barrière, récupérer quatre plants de baies. Il est désormais temps de vous rendre à l'arène de la ville. Mais lorsque vous souhaiterez y rentrer, votre rival jouera les trouble-fêtes et vous défiera :

Votre Starter
Pokémon du rival

Tortipouss

Etourvol N. 34

Rosélia N. 32

Mustebouée N. 32

Chimpenfeu N. 36

Ousticram

Etourvol N. 34

Ponyta N. 32

Rosélia N. 32

Prinplouf N. 36

Tiplouf

Etourvol N. 34

Ponyta N. 32

Mustebouée N. 32

Boskara N. 36

Une fois battu, il est temps de rentrer dans le bâtiment. L'énigme de cette arène consiste à jouer avec le niveau de l'eau. Marchez sur les boutons de couleur afin de le faire varier et ainsi accéder à différentes zones de l'arène afin de vous frayer un chemin jusqu'au maître que vous avez croisé à Voilaroc.

Lovis Léviator Maraiste Mustéflott
N. 33 N. 34 N. 37

Une fois que vous avez récupéré votre badge, sortez de l'arène ; vous pouvez maintenant utiliser la technique Surf en dehors des combats. Votre rival vous y attendra, et le maître d'arène que vous venez de battre vous rejoindra. Ces derniers vous expliqueront que la Team Galaxie est en train de préparer quelque chose à l'Observatoire de la ville. Vous décidez donc de le rejoindre au nord de Verchamps. Alors qu'une bombe explose, Lovis décide d'aller inspecter à l'intérieur du bâtiment tandis que votre rival montera la garde afin que personne ne soit blessé devant l'Observatoire.

Solution Pokemon Platine

Quant à vous, il faut que vous vous rendiez au Lac Courage, jusqu'alors bloqué par deux caméraman... Suivez le sbire que vous recroiserez à plusieurs reprises sur la route. Juste devant le lac courage, le sbire se décidera enfin à vous combattre. Une fois battu, Cynthia, que vous avez déjà croisé dans votre partie, se montrera devant vous, vite rejointe par votre rival, qui disparaîtra aussitôt. Cynthia vous remettra la Potionsecret qui vous permettra de guérir les Psykokwak qui vous barraient le chemin sur la route 210.

Solution Pokemon Platine

Avant de vous rendre sur cette route, retournez à Verchamps, et empruntez la route au sud ouest de la ville. Les dresseurs et les Pokémon sauvages vous permettront de vous remettre au niveau de votre prochaine aventure. Ce n'est pas une étape obligatoire mais elle est néanmoins conseillée. Vous trouverez sur cette route, non loin de l'entrée, la CT06 : Toxik et un Elixir au Nord. Près d'une berge, vous pourrez trouver en utilisant votre vélo cross la CT62 : Vent Argenté, ainsi que deux autres objets à l'extrême ouest de la route.

Vous arrivez maintenant près d'un grand château ; il s'agit du Manoir Pokémon. A l'extérieur, vous pourrez récupérer un Tesson vert. En pénetrant dans le bureau du tenant du manoir, vous pourrez trouver la CT 87 : Vantardise. En allant dans les pièces à gauche maintenant, dans la première chambre, il y a une Protéine dans la poubelle. Dans la chambre d'à côté, la dame vous donnera un objet permettant de rendre vos Pokémon plus heureux : le Grelot Zen. Et dans la troisième chambre à gauche, on récupère une LuxeBall, qui rendra le Pokémon capturé plus heureux qu'avec d'autres PokéBall.

Solution Pokemon Platine

Envolez-vous maintenant pour Bonville et libérez le passage. Cynthia viendra à vous et vous remerciera pour le geste en vous remettant le Vieux Grigri, que vous devrez remettre à sa grand-mère, qui vit à Célestia. Dirigez-vous donc vers le nord afin d'accéder à cette ville. Vous trouverez sur cette route une Hyper Potion dans un trou au milieu des très hautes herbes. Plus au nord, une brume se posera sur la route. Si vous vous êtes aventuré dans les Ruines de Bonville, à l'est en utilisant la technique Coupe, vous pourrez utiliser la CS 05 : Anti-Brume qui vous permettra de vous en débarasser, cela n'étant toutefois pas obligatoire. Il est tout de même à noter que cette brume fera échouer plus souvent vos attaques lors des matchs que vous disputerez ici si vous n'utilisez pas cette technique.

Poursuivez en montant sur la colline au nord est, et combattez les quelques dresseurs parsemés un peu partout. A côté d'un point d'eau, après avoir battu un Ninja caché dans l'herbe, vous pourrez récupérer une Boule Fumée. Vous pourrez également récupérer 4 plants de baies un peu plus loin sur votre route. Vous arrivez à Célestia.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Célestia

À votre arrivée, continuez à côté du Centre Pokémon, au sud, et derrière lequel vous pourrez trouver un Croc Dragon. Une vieille dame vous parlera et vous dira qu'un homme se tient devant les ruines de la ville, au centre. Vous décidez donc d'aller lui parler ; il s'agit en fait d'un sbire de la Team Galaxie. Une fois battu, celui-ci s'échappera et la vieille dame de tout à l'heure vous rejoindra ; il s'agit de la mère de Cynthia, vous lui remettez donc le Vieux Grigri qu'elle vous avait demandé de donner.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Pénétrez maintenant à l'intérieur des ruines de la ville. La vieille dame reviendra encore une fois vous voir une fois que vous aurez appuyé sur A contre les gravures d'anciens Pokémon légendaires contre le mur du fond des ruines. Vous serez alors rejoint par l'homme mystérieux aux cheveux bleus qui vous donnera alors son identité ; il est en fait le chef de la Team Galaxie. Il faudra alors le combattre :

Solution Pokemon Platine
Hélio Farfuret Nosféralto Cornèbre
N. 34 N. 34 N. 36

Une fois battu, la vieille dame vous remettra la CS03 : Surf. Sortez maintenant des ruines de Célestia. Comme vous le dira Cynthia qui vous attendra à la sortie, il est maintenant temps d'aller à Joliberges. Avant cela, allez au nord-ouest de la ville ; une homme à lunettes dans une maison vous remettra les Lunet.Sages.

Envolez-vous donc pour Féli-Cité et rendez-vous sur la route à l'ouest, après avoir appris la technique Surf à l'un de vos Pokémon. C'est en effet maintenant que vous allez prendre le large à dos de Pokémon ! Juste un peu plus loin, vous pourrez récupérer une Hyper Potion. Après le petit détour expliqué dans l'image ci-dessous, vous rejoignez une dernière portion de route ; vous pourrez y récupérer quatre plans de baies. En entrant dans la maison, juste avant d'arriver à Joliberges, l'assistant du professeur Sorbier vous arrêtera ; il mettra à jour votre Pokédex afin qu'il soit plus détaillé. Vous arrivez à Joliberges !

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

JoliBerges

Arrivé dans la ville, rendez-vous sur le pont qui la sépare en deux parties ; votre rival vous y arrêtera et vous défiera :

Solution Pokemon Platine
Votre Starter
Pokémon du rival

Tortipouss

Etouraptor N. 36

Roserade N. 32

Scarhino N. 37

Musteflott N. 37

Simiabraz N. 38

Ousticram

Etouraptor N. 36

Galopa N. 35

Scarhino N. 37

Roserade N. 35

Pingoléon N. 38

Tiplouf

Etouraptor N. 36

Galopa N. 35

Scarhino N. 37

Musteflott N. 35

Torterra N. 38

Après l'avoir combattu, allez tout en bas de la ville sur la rive de gauche. Vous pourrez accéder à l'Île de Fer. Parlez au marin et acceptez de vous y rendre. Une fois sur place, récupérez un objet dans le petit rocher juste à côté de la maison, puis montez les escaliers. Un homme bloquera la grotte qui se dresse devant vous ; il vous remettra la CS04 : Force. Vous pouvez entrer dans la grotte pour entraîner vos Pokémon en vue de l'arène de JoliBerges, c'est un bon endroit. En prenant l'escalier de gauche, vous pourrez récupérer deux objets, Protecteur, un objet qui permet à Rhinoféros d'évoluer et un Tesson Jaune.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

En prenant l'escalier de droite, vous pourrez récupérer un Max Repousse, un autre Rappel, ainsi qu'une Corde Sortie. Une fois que vous avez fini votre entraînement, revenez à JoliBerges en sortant de la grotte et en reparlant au marin.

Rendez-vous maintenant dans l'arène, sur la rive gauche de la ville. Cette arène, spécialisée dans les Pokémon acier, vous impose une nouvelle enigme. Il vous faudra ici utiliser les blocs cerclés de jaune avec un signe "Plus" à l'intérieur. Ces blocs vous permettront de changer instantanément d'étage si vous allez dessus. Il faut donc progresser de cette manière jusqu'au maître d'arène. Voici un plan des différents blocs que vous devez emprunter :

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine

Après ces instructions, il ne devrait normalement plus y avoir d'autres choix que d'arriver au maître :

Charles Magnéton Steelix Bastiodon
N. 37 N. 38 N. 41

Une fois celui-ci vaincu, sortez de l'arène en empruntant le bloc juste à côté de lui ; vous pouvez maintenant utiliser la technique Force en dehors des combats. À votre sortie, votre rival vous attendra et vous proposera de le rejoindre à la bibliothèque. Rendez-vous au dernier étage. Le professeur sorbier et son assistant(e) vous y attendront. Le professeur vous explique alors qu'il existe trois lacs dans la région de Sinnoh (dont celui du début du jeu) dans lesquels il existe des Pokémon légendaires.

Les trois lacs de Sinnoh

Alors que le professeur donnait un lac à découvrir par personne, une explosion se fait ressentir dans la bibliothèque. Vous apprenez par la suite que celle-ci a eu lieu au Lac Courage, à des dizaines de kilomètres de Joliberges. Vous décidez de vous y rendre. Envolez-vous donc pour Voilaroc, et dirigez-vous en trombe vers la route sud. Le lac courage se trouve là où la route étaient bloqué par deux caméraman lors de votre premier passage sur la route.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Vous rencontrerez quelques sbires de la Team Galaxie relativement faciles à combattre. Rentrez dans la grotte au sud est. Un des boss de la Team Galaxie, nommé Jupiter, vous y attendra pour vous défier.

Jupiter Nosféralto Archeomire Coatox
N. 38 N. 38 N. 40

Une fois combattu, rendez-vous dans l'autre lac que vous avez déjà visité ; le lac vérité. Pour ce faire, envolez-vous à Bonaugure et empruntez la route de gauche en vous dirigeant au nord de la ville. Une fois arrivé, aidez Aurore après avoir combattu les sbires en 2VS2, en combattant de nouveau Mars, que vous avez déjà rencontré aux Éoliennes, à côté de Floraville.

Solution Pokemon Platine
Mars Nosféralto Archeomire Chaffreux
N. 38 N. 38 N. 40

Dernier lac, dernière étape de cette étape secours ; il faut maintenant aller au Lac Savoir, à côté de Frimapic. Pour ce faire, envolez-vous vers Célestia, et dirigez-vous vers l'est. Pensez au préalable de vous équiper d'un ou plusieurs Pokémon possédant les techniques Force, Éclate-Roc et éventuellement Anti-Brume. Juste à l'entrée de la route 211, vous trouverez dans le plant de hautes herbes un Carbone. Juste au dessus, l'homme aux cheveux verts vous remettra la CT77.

Solution Pokemon Platine

Rentrez maintenant dans le Mont Couronné. Juste à l'entrée au sud, vous pourrez trouver une Corde Sortie. Dirigez-vous maintenant vers le nord. Utilisez force sur le rocher qui vous bloque le passage puis longez le mur de droite jusqu'à descendre au niveau inférieur, là où la brume baisse votre champ de vision. Vous pourrez trouver juste à l'entrée une HyperBall en utilisant la technique Eclate Roc. Et en utilisant la technique Surf, vous pourrez trouver un Max Elixir tout au nord du point d'eau, ainsi que Light Clay plus au sud. Mais c'est au nord est que se trouve la sortie. Vous aurez le choix entre deux escaliers. En prenant celui de droite, vous pourrez obtenir un Rappel et une Potion Max. A gauche, vous trouverez la sortie. Vous pourrez également récupérer du sable doux. En remontant, vous pourrez récupérer un Glaceternel dans la grotte au nord est. Mais il est maintenant temps de sortie du Mont Couronné en empruntant le chemin de gauche. Vous arrivez alors sur la route 216.

Solution Pokemon Platine

Outre les objets qui jonchent cette route, si vous poursuivez à partir de la sortie du Mont Couronné tout droit vers l'Ouest, vous arriverez devant une maison dans laquelle vous pourrez régénérer votre équipe. Remontez ensuite vers le Nord, vous arrivez sur la route 217. Melina, maîtresse de l'arène de Vestigion que vous avez déjà combattu, vous interrompra. Continuez ensuite vers le Nord ; vous pourrez trouver une HyperBall, un SuperBonbon. Plus au nord à l'est, vous trouverez une maison dans laquelle une fille vous remettra un Rune Sort. A l'ouest maintenant, vous trouverez une objet très important puisqu'il s'agit de la CS 08 : Escalade. Elle vous sera très utile pour la suite de votre partie. Un peu plus au sud, vous récupèrerez la CT07. Entrez ensuite dans la maison juste à côté ; le montagnard vous remettra la Plaque Stalactite.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine

Poursuivez vers le Nord ; votre rival vous indiquera comment vous servir de la CS 08 que vous avez trouvé. Continuez maintenant vers l'Est ; vous pourrez trouver une Hyperball vers le nord de la route ; vous arrivez enfin à Frimapic.

Frimapic

Une fois arrivé dans la ville, rendez-vous directement dans l'arène locale. Une fois de plus, une énigme vous sera imposé. Spécialisé dans les Pokémon de Glace, cette arène impose que lorsque vous avancez d'un pas sur les carreaux glacés, vous continuiez jusqu'à un obstacle ou jusqu'à un carreau de neige. Il faudra donc vous frayer un chemin jusqu'à la championne. Chaque dresseur, chaque boule de neige et chaque carreau de neige sont importants pour y parvenir.

Il faut savoir qu'en ce qui concerne les boules de neige, vous pouvez les détruire en prenant de l'accélération. Vous pouvez prendre de l'accélération en descendant via les carreaux de glace inclinés. Cela vous permettra d'ouvrir un chemin jusqu'à la championne :

Solution Pokemon Platine
Gladys Farfuret Cochignon Blizarroi Momartik
N. 40 N. 40 N. 42 N. 44

Une fois le badge en poche, revenez sur la route 217, à l'endroit où votre rival vous a interpellé, et utilisez la technique CS08 Escalade que vous pouvez désormais utiliser hors combat, et entrez au Lac Savoir. Un des boss de la Team Galaxie partira alors sous vos yeux, suivi de près par votre rival, qui n'a pas su le vaincre. Sortez à votre tour. Juste à côté de l'entrée, vous pourrez récupérer l'Habit du Faucheur, qui vous permet de faire évoluer Téraclope.

Solution Pokemon Platine

Envolez-vous maintenant pour Voilaroc.

QG de la Team Galaxie

Dirigez-vous au nord ouest, dans le QG de la Team Galaxie. En parlant à un sbire à l'entrée, celui-ci prendra peur et s'enfuira en vous parlant d'une clef. Une fois parti, c'est l'Inspecteur Beladonis qui prend le relais en venant vous parler. Il vous donne rendez-vous dans la remise dans laquelle vous avez obtenu la CS 02 Vol, au Nord Ouest de la ville. Rendez-vous y, et il ne tardera pas à vous rejoindre. L'inspecteur ouvrira la porte et vous pourrez accéder au QG par le sous-sol.

Juste sur votre gauche, vous trouverez une Pierre Nuit. Passez dans le sous-sol et continuez vers la droite jusqu'à arriver sur un escalier, puis un deuxième. Enfin vous arrivez sur deux téléporteurs. En utilisant celui de droite, vous pourrez récupérer la CT49. Mais c'est en prenant celui de gauche que vous pourrez continuer. Prenez l'autre téléporteur, puis empruntez l'escalier.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Une fois monté, empruntez le téléporteur derrière l'escalier, puis empruntez l'escalier. Après avoir vaincu le chercheur, prenez le Disque Douteux permettant de faire évoluer Porygon 2. En continuant en prenant l'escalier, vous pourrez récupérer la CT36, et juste à côté, la fameuse Clef Galaxie qui va vous permettre d'ouvrir les portes bloquées. Ouvrez celle du côté ; vous retombez à votre point de départ. Reprenez du début jusqu'à retomber à l'endroit indiqué sur l'image au dessus.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Cette fois-ci, empruntez l'escalier pour continuer, puis ouvrez la porte tout au bout du couloir ; vous récupèrerez alors la CT21. Vous avez tout visité dans cette partie. Il est temps de sortir du sous-sol, par là où vous êtes rentrés. Rendez-vous maintenant dans l'une des deux premières portes en partant de la gauche du QG de la Team Galaxie, au Nord est de Voilaroc.

Solution Pokemon Platine

Utilisez maintenant la clef Galaxie sur la porte bloquée et montez l'escalier. A l'intersection, prenez la direction nord et utilisez le téléporteur ; vous rencontrerez à nouveau l'Inspecteur Beladonis. Vous assistez en direct à un speech de Hélio que vous avez déjà combattu et qui motive ses troupes. Avant de repartir, revenez sur vos pas en réutilisant le téléporteur, et prenez les deux autres téléporteurs que vous n'aviez pas choisi ; vous pourrez récupérer deux objets, dont un Rappel Max.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine

Revenez dans la grande salle de discours et poursuivez vers l'Ouest. Utilisez le téléporteur ; vous pourrez soignez vos Pokémon dans les lits avant de poursuivre ; prenez ensuite l'escalier. Au fond, vous aurez trois téléporteurs. En partant de la gauche, le premier est le bon endroit pour continuer, le second vous permettra d'obtenir un Max Elixir et le troisième ne vous mènera nulle part ailleurs que dans un cul-de-sac.

Solution Pokemon Platine

Prenez donc celui tout au fond, et montez l'escalier. Utilisez la clef Galaxie sur la porte bloquée ; vous arrivez devant le boss Helio :

Hélio Farfuret Nostenfer Corboss
N. 44 N. 44 N. 46

Une fois battu, celui-ci vous remettra la Master Ball, la meilleure ball du jeu, qui ne peut échouer sur aucun Pokémon. Il vous indiquera également votre prochaine destination, le Mont Couronné (eh oui encore). Alors qu'il s'enfuit, suivez-le en utilisant le téléporteur sur votre droite. Prenez la Potion Max sur le côté, puis passez par la porte. Vous retrouverez Créfollet, Créhelf et Créfadet. Parlez aux deux hommes derrière. Il faudra affronter un second boss, Jupiter :

Jupiter Nosféralto Archeomire Coatox
N. 42 N. 42 N. 44
Solution Pokemon Platine

Une fois combattu, pressez le bouton afin de libérer les Pokémon légendaires. Sortez de ce sordide laboratoire et utilisez le téléporteur vert du bas ; il vous amènera juste à la sortie, ce qui se révèlera bien pratique que de faire tout le chemin inverse.

Il est maintenant de vous rendre au sommet du Mont Couronné.

Le Sommet du Mont Couronné

Pour l'atteindre, vous devrez vous munir de Pokémon possédant les techniques Surf, Escalade et Force. Envolez-vous vers Charbourg et revenez sur la route 207 en utilisant votre vélo course, puis rejoingnez le Mont Couronné en allant vers l'est. Maintenant que vous possédez la technique Surf, vous allez pouvoir l'utilisez sur le point d'eau juste à côté de l'entrée. Récupérez la protéine en hauteur et poursuivez votre chemin. Utilisez la technique Escalade et prenez l'escalier. À l'étage, récupérez le Max Repousse.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine

Utilisez la technique Force sur le rocher qui vous bloque l'accès. Juste après avoir débloqué le passage, si vous empruntez le chemin vers le bas vous pourrez récupérer une Corde Sortie. À l'intersection, si vous prenez la direction Ouest, vous pourrez obtenir une Chronoball, ainsi que du Fer en utilisant la technique Escalade. Mais revenez à l'intersection. En allant maintenant vers le Nord, vous pourrez récupérer la CT80, ainsi qu'un Max Repousse. En poursuivant, le détective Beladonis vous arrêtera. Il vous remettra la Flûte noire, qui vous permet de repousser les Pokémon sauvages, un peu à la manière d'un Repousse.

Rentrez dans la grotte suivante et montez les escaliers. En prenant l'escalier devant vous, vous pourrez récupérer un objet de valeur. Revenez sur vos pas et empruntez l'escalier vers le Nord. Vous arrivez alors dans une zone enneigée du Mont Couronné. Au bout du chemin, utilisez la technique Escalade. En prenant le chemin nord (Escalade) ou est (grotte), vous pourrez obtenir deux objets de valeur. Dirigez-vous maintenant vers l'Ouest pour rejoindre une autre grotte ; cette partie est un couloir ; il vous suffira juste d'utiliser la technique Escalade et le reste coule de source jusqu'à la prochaine sortie.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine
Solution Pokemon Platine

Vous arrivez alors devant l'image ci-dessous ; si vous entrez dans la grotte (1), vous pourrez rencontrer quelques dresseurs et récupérer quelques objets avec les techniques Escalade et Eclate Roc. En prenant le chemin 3, vous irez dans un plan de hautes herbes sans intérêt, et c'est avec le chemin 2 que vous pourrez continuer l'aventure.

Solution Pokemon Platine

Continuez tant que vous le pouvez vers l'ouest, vous arriverez alors dans une grotte. Grimpez de nouveau les escaliers, jusqu'à atteindre la sortie. Vous arrivez aux Colonnes Lance. Battez les deux sbires ; au centre, les trois boss de la Team Galaxie vous attendront ; votre rival viendra alors vous aider pour prendre sa revanche. Après les avoir vaincu, Hélio fera apparaître le Monde Distorsion et vous devrez vous y rendre afin de le poursuivre, accompagnée de Cynthia.

Solution Pokemon Platine
Mars Archéomire Nosféralto Moufflair
N. 44 N. 44 N. 46
Saturne Archéomire Nosféralto Chaffreux
N. 44 N. 44 N. 46

Le Monde Distorsion

Il y a plusieurs choses à savoir sur le Monde Distorsion. Tout d'abord, certains blocs qui gravitent peuvent se déplacer. Afin de les faire se déplacer, il vous suffit de vous rendre sur les pierres de couleurs un peu plus sombres que la teinte ocre du sol. Ensuite, certains passages, ou éléments du décor vont disparaître sous vos yeux ; ce sont en fait des faux ; il faut chercher un autre chemin. En soi, ce passage n'a rien de bien compliqué, mais il faut juste faire attention. Les Pokémon légendaires apparaîtront au fur et à mesure et vous guideront de tout manière dans cette partie du jeu un peu étrange à première vue.

Solution Pokemon Platine

L'un des puzzle de cette partie du jeu consistera à faire tomber des pierres dans un niveau inférieur afin de débloquer la suite du niveau ; les trois Pokémon légendaires de Sinnoh vous indiqueront leurs emplacements. Utilisez la technique Force pour les faire tomber dans un trou. Ensuite, empruntez différentes plateformes pour vous rendre à l'étage inférieur ; vous ne devrez pas toujours passer par les mêmes. Au cours de cette énigme, vous rencontrerez à plusieurs reprises Giratina qui survole les lieux, ainsi que plusieurs personnages fantômes, disparaissant tout d'un coup. Une fois redescendu, il faut placer les trois rochers dans les trous juste à côté des trois Pokémon légendaires.

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Une fois cela fait, allez parler à Cynthia. Celle-ci vous expliquera que les Pokémon ont du retourner à Sinnoh. Juste derrière elle, une plaque apparaît ; vous pouvez continuer ; descendez et affrontez Helio, le dernier boss :

Solution Pokemon Platine
Hélio Démolosse Léviator Corboss Dimoret Nostenfer
N. 45 N. 46 N. 47 N. 48 N. 46

Après s'en être allé, vous pourrez accéder au Pokémon légendaire Giratina... Vous pouvez le capturer comme le montre la vidéo ci-dessous ou bien le battre ; dans tous les cas, une fois le combat terminé, vous pourrez retourner à Sinnoh ; vous réaterrissez devant la Source Adieu. Envolez-vous vers Litorella et entrez dans le laboratoire du Professeur Sorbier. Il vous expliquera comment capturer les trois Pokémon légendaires que vous avez rencontrés dans le Monde Distorsion.

Solution Pokemon Platine

Il faut maintenant partir à Rivamar ; envolez-vous vers Voilaroc et poursuivez vers le sud jusqu'à l'intersection ci-dessous ; prenez alors la direction Est ; vous arrivez sur la route 222. Vous pourrez récupérer un PP Plus sur la route sud (sur la plage), à côté du Fanclub Pikachu. Sur la route nord, un dresseur vous remettra la CT 56, vous pourrez récupérer deux plants de baies, et vous pourrez trouver une Potion Max en longeant le mur grâce auquel vous pouvez accéder à la plage en sautant. Continuez sur votre route ; vous arrivez à Rivamar !

Solution Pokemon Platine Solution Pokemon Platine

Rivamar

À votre arrivée, un champion du conseil des quatre de la ligue Pokémon appelé Adrien viendra vous rencontrer. Rendez-vous ensuite devant l'arène de la ville, au nord ouest de celle-ci ; il vous indiquera que le champion d'arène n'est toujours pas de retour. Allez alors au sud est en empruntant les ponts, et rentrez dans le phare de la ville. En montant avec l'ascenseur, vous pourrez retrouver Tanguy ; vous pouvez maintenant aller dans l'arène de la ville !

Solution Pokemon Platine

Dans cette arène, il va falloir bouger les morceaux de chemin en marchant sur les ronds de couleur sur le sol. Rassurez-vous, rien de bien difficile une fois de plus. Si vous ne vous en sortez pas, essayez toutes les combinaisons ; vous finirez bien par trouver ! Le champion d'arène est spécialisé dans les Pokémon électriques :

Solution Pokemon Platine
Tanguy Voltali Raichu Luxray Elekable
N. 46 N. 46 N. 48 N. 50

Une fois le badge en poche, rendez-vous au nord de la ville ; votre rival viendra vous interrompre puis Jasmine, une championne d'arène de la région Jotho (joli clin d'oeil au passage !) viendra vous parler et vous remettra la CS07 : Cascade.

Solution Pokemon Platine

Il est temps de reprendre la route vers le nord ; c'est la dernière étape avant la Ligue Pokémon ! Pour parvenir à vos fins, vous devrez vous munir des techniques Surf, Cascade, Eclate Roc et Force. Continuez vers le nord tant que vous pouvez, en suivant éventuellement les indications sur l'image ci-dessous. Vous arrivez alors devant une grande cascade ; utilisez la technique éponyme ; il ne reste plus que la route victoire et vous y êtes !

Solution Pokemon Platine

Rentrez-y ; au rez-de-chaussée, vous pourrez trouver un Max Repousse et la CT41. Il n'y a pas de pièges ; malgré le fait qu'il y ait plusieurs chemins, vous trouverez tôt ou tard le bon puisque vous tomberez au bout d'un moment sur un cul-de-sac, soit sur votre point de départ. Cela vous permettra de récupérer quelques objets au passage. Faites également attention de ne pas sauter sans réfléchir au dessus des petits bords ; vous pourriez facilement être amené à refaire en entier une partie de la grotte.

Solution Pokemon Platine

La Ligue Pokémon

Une fois sorti de la grotte, utilisez Cascade une dernière fois ; vous arrivez enfin à votre but ; la ligue Pokémon est sous vos yeux ! C'est ici que votre rêve se réalise ; vous allez devoir affronter le Conseil des 4 puis le maître de la ligue Pokémon afin de finir le jeu ! Regardez bien de quels types sont composés chaque Pokémon de chaque membre du Conseil des 4 afin de les vaincre. Pensez également avant de vous lancer qu'il faut impérativement que vous fassiez le plein en Potion Max et autres Rappel afin d'y arriver !

Solution Pokemon Platine

Rendez-vous devant l'homme aux cheveux verts devant la porte ; votre rival viendra vous interrompre et vous défiera :

Solution Pokemon Platine
-
Rival Étouraptor Galopa Musteflott Scarhino Ronflex Starter
N. 48 N. 47 N. 47 N. 48 N. 49 N. 51

Une fois battu, celui-ci retournera s'entraîner sur la route victoire. En attendant, parlez donc à l'homme aux cheveux verts. Celui-ci examinera vos badges puis vous laissera passer... C'est l'heure de vérité !

Solution Pokemon Platine

Champion 1 : Aaron (Insecte)

Aaron Yanmega Cizayox Apireine Scarhino Drascore
N. 49 N. 49 N. 50 N. 51 N. 53

Champion 2 : Terry (Sol/Roche/Eau)

Terry Barbicha Scorvol Grolem Rhinastoc Hippodocus
N. 50 N. 53 N. 52 N. 52 N. 55

Champion 3 : Adrien (Feu)

Adrien Démolosse Pyroli Galopa Simiabraz Maganon
N. 52 N. 55 N. 53 N. 55 N. 57

Champion 4 : Lucio (Psy)

Lucio M. Mime Mentali Archéodong Alakazam Gallame
N. 53 N. 55 N. 54 N. 56 N. 59

Maîtresse : Cynthia (Multi)

Cynthia Spiritomb Roserade Togekiss Lucario Milobellus Carchacrok
N. 58 N. 58 N. 60 N. 60 N. 58 N. 62

Après avoir battu la maîtresse, vous aurez le droit d'enregistrer vos Pokémon au Panthéon, et les crédits de fin défileront sous vos yeux... Mais comme dans chaque jeu Pokémon, cette fin n'en est pas vraiment une puisqu'il vous reste une montagne de choses à faire dans votre partie ! Et c'est là tout l'intérêt de notre guide de jeu Pokémon Platine en plus de cette solution ; vous faire découvrir tous ses secrets ! Alors n'hésitez pas et fouillez chaque recoin de chaque page pour obtenir un maximum d'informations !