Pokémon Snap - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Snap

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Snap » Pokémon Snap
Menu

Informations

Boxart
Pokémon Snap
Console : Nintendo 64
Europe : 15 septembre 1999
USA : 30 juin 1999
Japon : 21 mars 1999

Console : Console Virtuelle (Wii)
Europe : 11 décembre 2007
USA : 10 décembre 2007
Japon : 4 décembre 2007
Multi : Non
Développeur : HAL Laboratory

Les guides de jeu

Communauté

Pokémon Snap

Pokémon Snap est le premier jeu Pokémon à sortir sur la Nintendo 64. C'est aussi le premier jeu où l'objectif n'est pas de capturer le maximum de Pokémon et de devenir maître Pokémon mais de photographier des Pokémon dans leur état naturel. C'est donc un safari-photo, un genre de jeu vidéo assez prisé au Japon. Le jeu est également sorti courant décembre 2007 sur console virtuelle dans l'ensemble des territoires où la Nintendo Wii est implantée.

Un total de 63 Pokémon apparaitront au cours de votre partie sur Pokémon Island, l'île où vous devrez photographier de manière optimale l'ensemble des espèces de Pokémon afin de les remettre au Professeur Chen, qui cherche à les étudier. Pokémon Snap n'est donc pas un titre qui plaira à tout le monde, mais a le mérite d'être un bon représentant dans sa catégorie.

Communiqué officiel de Nintendo

Avez-vous déjà eu envie de voir Pikachu dans son environnement naturel ? Avec le spectaculaire jeu Pokémon Snap, vous pourrez surprendre plein de Pokémon en liberté, mais pas avec une Pokéball cette fois-ci ; avec un appareil-photo ! Certaines photos sont faciles à prendre, comme lorsque vous surprenez Pikachu se prélassant sur la plage, mais d'autres photos sont beaucoup plus rares et demandent plus d'habileté, comme celle de Pikachu chevauchant un Pokémon volant !

Dans Pokémon Snap, le Professor Chen, professeur Pokémon de renommée internationale, vous a chargé d'une mission. Il a besoin d'une grande quantité de photos que vous devrez prendre sur l'île Pokémon Island, endroit où vous croiserez six environnements fascinants à la recherche de tous les Pokémon que vous pourrez trouver. Roucool surgira derrière vous sur la plage. Doduo sortira soudain d'un tunnel. Un groupe de Salamèche se précipitera dans le volcan. Et ce ne sont là que les trois premiers environnements !

Vous verrez tous les joyeux Pokémon dans la rivière, la grotte et la vallée. Lors de votre retour au labo, le Professor Chen jugera vos photos en fonction de plusieurs critères : avez-vous surpris le Pokémon dans une pose intéressante ? Sa taille remplit-elle le cadre de la photo ? Est-il centré sur la photo ? Avez-vous pris d'autres Pokémon du même type à l'arrière plan ? La prise de photos sur Pokémon Island est amusante, mais c'est également un vrai test de vos compétences de photographe ! Après avoir pris des tas de photos, vous pouvez les sauvegarder dans votre album et les imprimer sous la forme d'étiquettes.

Vous devrez tous les attraper ; ayez l'œil et les bons réflexes de photographe !