Pokémon Diamant et Perle - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Diamant et Perle

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Diamant et Perle

Pokémon Diamant & Perle sont les deux nouveaux opus Pokémon que l'on attend depuis déjà pas mal de temps sur Nintendo DS. A travers ces deux titres incontournables, déjà vendus à plusieurs millions d'exemplaires au Japon, vous retrouverez le monde de Shino dans lequel vous devrez progresser, à l'image de tous les jeux Pokémon sortis jusqu'alors. Vous vous demandez peut-être quelles en sont toutes les nouveautés? Ce guide complet vous permettra d'en percer tous les mystères sans pour autant vous en donner la solution et préserver le mystère de ce que vous réserve ces nouvelles aventures qui s'annoncent dors et déjà palpitantes !

Vous voulez devenir le dresseur qui en connaît le plus sur Pokémon Diamant & Perle? Je vous invite vivement à naviguer à travers ce guide en cliquant sur les liens sur la colonne de droite !

Introduction

Depuis la sortie de la console aux doubles écrans de Nintendo, on se demandait si Pokémon allait sortir sur cette plateforme.. Bien pensée, on imaginait alors toutes les possibilités qui allaient pouvoir se faire.. Navigation au stylet, choix des attaques, nouvelles possibilités graphiques et techniques, et surtout, des nouveaux Pokémon. Ca, c'était avant qu'on apprenne toutes les nouveautés des jeux. Aujourd'hui, on sait pas mal de choses, notamment grâce à la sortie japonaise des jeux qui ont été marqué par plus d'un million d'exemplaires vendus en l'espace d'une journée seulement, soit à la fois plus que Rubis & Saphir, mais également plus que Or & Argent ainsi que Rouge & Bleu.. Oui oui, vous lisez bien, Pokémon Diamant & Perle sont les titres qui se sont le mieux vendus au Japon et qui figurent déjà parmis les titres les plus vendus depuis la sortie de la Nintendo DS.

Il faudra quant à nous patienter jusqu'à courant 2007 afin de pouvoir bénéficier des attraits de ces deux opus qui nous font déjà palpiter le coeur. Il n'y a pas de doute, c'est long, très long même, mais en attendant on se fera une joie de vous en présenter tous les attraits. Tout d'abord on notera l'aspect graphique du jeu qui présentera pour la première fois de véritables effets 3 dimensions, contrairement à tout ce qui s'était fait jusqu'alors sur console portable en matière de Pokémon. Bien évidemment, tout cela reste restreint et vous ne vous y plongerez pas comme dans un jeu sur console de salon mais il est important de signaler cette évolution qui fait de ces jeux des opus encore plus réalistes que ce qui avait été fait jusqu'à maintenant.

En ce qui concerne les Pokémon, nous n'avons pas été délaissés non plus, puisque c'est un total de 107 nouveaux Pokémon qui viendront faire une fois de plus chavirer le coeur des amoureux des petits monstres de poche. Pour le moment, aucun nom français n'a été révélé et pourtant nombre de dresseurs ont déjà choisi leur Pokémon de départ. Parlons-en de ces Pokémon de départs, plus courament appelés starters, ils forment un trio de Feu, d'Eau et de Plante, comme dans chaque génération. En savoir plus...

On ne va pas essayer de chercher lequel est le plus mignon, ça c'est à vous seul de voir. Ce qui est important c'est de remarquer la diversité des nouveaux Pokémon et surtout l'apparition qu'on attendait enfin des Pokémon de types un peu plus exotique. J'entend par là des types qui n'étaient que très peu représentés, comme par exemple les Pokémon de type spectres qui se comptaient jusqu'alors sur deux mains et qui sont désormais un peu plus nombreux. On remarquera également que les Pokémon légendaires sont très nombreux.

À l'image de Pokémon Rubis et Saphir, dont les mascottes étaient respectivement Groudon et Kyogre, Pokémon Diamant & Perle proposeront eux-aussi leur Pokémon stars. Nous avons déjà leurs noms et leur images, une fois de plus un choix s'impose à vous, cela déterminera peut-être votre achat, puisque vous ne trouverez l'un que dans une version et l'autre ben forcément, que dans l'autre : Dialga et Palkia.

Bref, vous l'aurez compris, Pokémon Diamant & Perle sont en plus d'être un renouveau stylistique, un renouveau Pokémon également puisque vous ne devrez plus en compter 386, mais désormais 493. Comme dans les anciennes versions, vous aurez pour accomplir votre voyage initiatique diverses aides, telles que notamment la Pokémontre, abréviation de Montre Pokémon.

Elle vous donnera, à l'image des Pokénav et autres PokéMatos toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre quête. Vous pourrez notamment consulter l'heure, mais également les statistiques de vos Pokémon, la carte de la région, le tout dans une atmosphère bien rétro et surtout plus réaliste que les bien trop puissants objets qui étaient présents jusqu'alors. Je vous laisse découvrir tout cela en détail en cliquant ici.

Toujours dans les nouveautés, on remarquera avec grand plaisir la réapparition du jour et de la nuit, un beau retour au sources et joli clin d'oeil à Pokémon Or et Argent qui permettra à nouveau de faire apparaître certains Pokémon à certains moments de la journée uniquement. De plus, ce ne seront plus deux mais bien plusieurs étapes qui seront présentes dans la journée, comme vous le présente très bien et très synthétiquement cette page.

Autant de nouveautés qui vous sont présentés dans chacune des pages de ce guide. Bonne visite !