Les nouvelles formes de Boréas, Fulguris et Démétéros - Pokémon Noire 2 et Blanche 2 - Pokémon Espace

Pokemon Noir et Blanc - Pokemon Black and White

Inscription

Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Noire 2 et Blanche 2 » Les nouvelles formes de Boréas, Fulguris et Démétéros - Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Les nouvelles formes de Boréas, Fulguris et Démétéros - Pokémon Noire 2 et Blanche 2


Logos de Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Avec Pokémon Noire 2 et Blanche 2, et via l'application RAdar Pokémon disponible sur 3DS, la seconde génération de jeux prenant place à Unys a révélé aux fans du monde entier que Boréas, Fulguris et Démétéros possèdent une seconde forme ! Les Pokémon qui composent l'un des deux trios légendaires de la cinquième génération poursuivent donc la nouveauté qu'avait apportée la version Emeraude, en son temps. Voyons de quoi il retourne...


Les formes Avatar face aux formes Totémiques

Tout est dans le titre : l'apparition de secondes formes entraîne leur distinction d'avec les premières, distinction qui se fait par les noms. Les formes de Boréas, Fulguris et Démétéros déjà présentes dans les versions Noire et Blanche sont donc les formes Avatar, et les formes que Boréas, Fulguris et Démétéros acquièrent en plus dans Pokémon version Noire 2 et Blanche 2 sont les formes Totémiques. Comme toutes les secondes formes, ces trois Pokémon voient leur apparence changer dans la seconde forme : Boréas devient un aigle, Fulguris un serpent et Démétéros un jaguar.




Fulguris, Démétéros et Boréas deviennent...




Les formes Totémiques !


Et en plus de ces changements de forme, les Pokémon subissent des modifications au niveau de leurs statistiques et de leur Capacité Spéciale :

Boréas



Boréas se concentrera sur la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse. De plus, dans sa forme Totémique, il aura la Capacité Spéciale qui lui est réservée au Monde des Rêves : Acharné.



Fulguris



Fulguris se concentrera sur l'Attaque Spéciale. De plus, dans sa forme Totémique, il aura la même Capacité Spéciale que celle de Boréas, qui lui est réservée au Monde des Rêves : Acharné.



Démétéros



Démétéros se concentrera sur l'Attaque. De plus, dans sa forme Totémique, il aura Capacité Spéciale qui lui est réservée au Monde des Rêves, différente cependant des deux autres Génies : Sans Limite.



Comment obtenir les formes Totémiques

Là est tout le problème, car il n'est pas possible de les obtenir sous leur forme alternative dans les versions Noire 2 et Blanche 2. Pour y parvenir, il faut acheter une application destinée à la 3DS : le RAdar Pokémon. Sachez que cette application sera vendue autour de trois euros ; à vous de voir si vous souhaitez faire cet achat ou non.


Transfert des Génies du RAdar Pokémon à Pokémon Noire 2 et Blanche 2


Si vous avez fait l'acquisition de cette application, alors ce qui suit est pour vous : nous allons voir comment transférer les trois Génies - et tous les Pokémon, ainsi que n'importe quel Objet - du RAdar Pokémon à votre version Noire 2 ou Blanche 2.



Sur cette illustration, vous pouvez voir un menu de connexion de l'application du RAdar Pokémon. En effet, c'est d'abord à partir de ce menu que vous devez activer la connexion avec votre version Pokémon Noire 2 et Blanche 2 qui doit être insérée dans le port carte DS au moment où vous activez cette option.



Cette seconde illustration vous explique qu'une fois la précédente action effectuée, vous pouvez vous rendre dans le menu de la console Nintendo 3DS et sélectionner votre jeu Pokémon Noire 2 ou Blanche 2 - si vous mettez l'application du RAdar juste à côté du jeu, ça va plus vite ;) .



Une fois arrivé dans le menu du jeu, vous pourrez sélectionner l'option qui assure la compatibilité avec l'application RAdar Pokémon, la "connexion 3DS".



Enfin, vous pourrez obtenir vos trois Génies dans votre jeu Pokémon version Noire 2 ou Blanche 2. A vous de déchaîner leur nouvelle puisance !

Transformer ses trois Génies en Avatar ou en Totem


Tout comme l'Orbe Platiné permet de transformer Giratina et la Gracidée permet de métamorphoser Shaymin, un Objet à récupérer dans les versions Noire 2 et Blanche 2 vous permettra de faire passer Boréas, Fulguris et Démétéros de leur forme Totémique à leur forme Avatar, et inversement. Il s'agit du "Miroir Réfléchissant", un Objet que vous ne pourrez obtenir qu'en vous rendant dans un lieu bien précis avec Démétéros dans votre équipe. Cet Objet pourra également transformer les Génies que vous aurez importés des versions Noire et Blanche premières du nom.



Une apparition magique...


Notez que ces secondes formes n'étaient pas prévues à l'origine par les développeurs : on n'en trouve nulle trace dans les versions Noire et Blanche, alors que les autres versions, dont la suite contenait la seconde forme d'un ou plusieurs Pokémon, avaient déjà ces secondes formes dans leurs codes. On frotte un peu, et les Génies changent de forme, comme par magie !