Le Monde des Rêves - Pokemon Noir et Blanc - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Noire 2 et Blanche 2 » Le Monde des Rêves - Pokemon Noir et Blanc

Le Monde des Rêves - Pokemon Noir et Blanc

L'une des grandes nouveautés de Pokémon Noir et Blanc s'appelle le Monde des Rêves. Zone que l'on peut comparer dans les grandes lignes au Pokéwalker de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, on ne peut néanmoins pas nier qu'il est beaucoup plus développé que ce dernier. Faisons-en un tour complet.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Monde des Rêves est une sous-partie du Pokémon Global Link, un site internet spécialement consacré à Pokémon Noir et Blanc et à travers lequel vous allez pouvoir vous occuper de vos Pokémon. Ce monde permet d'entrer dans les rêves d'un Pokémon que vous avez envoyé dans le Pokémon Global Link via votre C-Gear.

Vous pouvez accéder au Monde des Rêves en allumant votre C-Gear, et, via une connexion wi-fi (en sélectionnant cette option dans le menu du C-Gear), envoyer dormir l'un de vos Pokémon.

De nombreuses espèces de Pokémon

C'est dans ce monde spécial que vous pourrez rencontrer de nombreux Pokémon qui n'apparaissent pas dans la région d'Unys. En vous liant d'amitié avec ces Pokémon, vous aurez la possibilité de les capturer en vous rendant dans la Forêt du Heylink, au centre de la carte de la région d'Unys.

Une fois que vous les avez capturés, ces Pokémon peuvent être récupérés dans votre partie lors de votre prochaine synchronisation avec le Pokémon Global Link. Bon à savoir, certains Pokémon que vous y capturerez possèderont des capacités spéciales inédites.

Culture des baies

Apparues dans Pokémon Rubis et Saphir, les baies ne pourront pas être plantées dans la région d'Unys. Afin de palier à ce problème, vous pourrez faire votre culture dans le Monde des Rêves. Le fonctionnement de cette culture ne diffère pas des versions précédentes, à savoir : il faut planter vos baies, puis les arroser et enfin les récolter.

Vous pourrez par la suite les récupérer via la synchronisation avec le Pokémon Global Link.

Des objets à récupérer !

En plus des baies à cultiver, le Monde des Rêves vous offre la possibilité d'amasser et de collecter toutes sortes d'objets que vous y trouverez. Vous pourrez également les récupérer dans votre partie, ou bien les stocker sur une étagère en ligne, par le biais de laquelle vous pourrez les échanger via un système de troc, avec vos amis ou n'importe quel Dresseur qui passera et sera intéressé par l'objet que vous proposez.

Personnalisation de votre maison

Dans le Monde des Rêves, vos Pokémon vivront dans une petite chaumière au beau milieu des nuages. Il est possible de personnaliser cette petite demeure grâce à toutes sortes d'accessoires, puis de lier votre maison à celles de vos amis en ligne ! Lier vos maisons permet de rendre encore plus intéressant le fait de se rendre dans le Monde des Rêves !