Le Pokémon World Tournament - Pokémon Noire 2 et Blanche 2 - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Noire 2 et Blanche 2 » Le Pokémon World Tournament - Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Le Pokémon World Tournament - Pokémon Noire 2 et Blanche 2


Logos de Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Les Champions, membres du Conseil 4 et Maîtres des différentes ligues des générations qui ont précédées celle de Noire 2 et Blanche 2 débarquent à Unys ! Dans le Pokémon World Tournament, vous aurez la possibilité de tous les affronter, afin de prouver que vous êtes le meilleur et que vous surpassez tous les plus puissants Dresseurs de votre génération ! Revue de détail :

Le Pokémon World Tournament - Présentation

Le PWT (Pokémon World Tournament) a été créé par Bardane dans le but de faire de Port Yoneuve une ville attrayante et moderne d'Unys C'est l'occasion pour tous les Dresseurs les plus puissants de venir faire un tour dans cette région. Mais ils ne viennent pas pour faire du tourisme, bien au contraire ! Ils sont décidés à en découdre et régler leurs comptes à travers différents combats sur la scène de tournois particuliers à élimination directe : celui qui gagne peut accéder à la manche suivante, et celui qui perd est éliminé. C'est la première fois qu'un tel format de compétition est proposé à l'intérieur même d'un jeu vidéo Pokémon ! Alors, ne ratez pas l'occasion de vous faire un nom en enchaînant les victoires ! Chaque tournoi débute avec huit Dresseurs inscrits : vous et sept autres participants tel des Dresseurs lambda, ou encore des Champions d'Arène en passant par les Maîtres de la Ligue Pokémon. La composition des tournois est définie par son thème et les matchs sont générés de manière aléatoire. A l'issue de chaque tournoi remporté, vous gagnerez des PCo (Points de Combat) échangeables auprès des deux hôtesses en bleu situées de chaque côté du couloir principal.



Les Tournois

Vous avez le choix entre deux hôtesses. L'hôtesse verte vous proposera les tournois suivants :


  • Tournoi de Port Yoneuve :
  • Lors votre première participation, obligatoire car étant intégrée au scénario, vous y affronterez votre Rival, ainsi que Tcheren et Nikolaï, qui sera inévitablement finaliste.

    Participants potentiels au Tournoi de Port Yoneuve :

    Tcheren, Stykna, Artie, Inezia, Bardane, Bianca, ainsi que des Dresseurs classiques.


  • Tournoi Location et Location Expert :
  • Comme son nom l'indique, dans ce tournoi vous combattez avec des Pokémon de location. Ces derniers sont tirés au sort, et vous devez faire votre choix entre les 6 Pokémon proposés. Sachez néanmoins que si vous choisissez de combattre en Trio, il faudra impérativement 6 Pokémon, c'est-à-dire inévitablement utiliser l'intégralité le l'équipe attribuée.

    Participants potentiels au Tournoi Location : Tcheren, Stykna, Artie, Inezia, Bardane, Bianca et des Dresseurs classiques.

    Participants potentiels au Tournoi Location Expert : Tous les Champions d'Arène de chaque région, ainsi que Bianca.


  • Tournoi Mix et Mix Expert :
  • Dans ce type de tournoi, vous échangez un Pokémon (ou deux en Combat Trio) avec l'opposant pour la durée du combat.

    Participants potentiels au Tournoi Mix : Tcheren, Stykna, Artie, Inezia, Bardane, Bianca et des Dresseurs classiques.

    Participants potentiels au Tournoi Mix Expert : Tous les Champions d'arène d'Uns actuels ainsi que Bianca.


  • Tournoi Téléchargement :
  • Ce sont des tournois téléchargés via la CWF Nintendo en allant consulter la borne à gauche de l'hôtesse. Les règles et les participants sont définis en fonction du tournoi téléchargé.



Pour finir, l'hôtesse rouge vous proposera les tournois suivants:

  • Les Tournois Champions :
  • Les « Tournoi Champions » sont six tournois différents dans lesquels vous affronterez les Champions d'Arène de la région sélectionnée, excepté en "Champions du Monde" où les régions sont mélangées. Notez qu'il vous faudra gagner le Tournoi "Champions d'Unys" pour accéder aux tournois des autres régions, puis sortir vainqueur des tournois de chaque région pour accéder au Tournoi "Champions du Monde".

    -Participants d'Unys : Tcheren, Strykna, Artie, Inezia, Bardane, Carolina, Watson, Amana, Rachid, Armando, Noa, Aloé et Zhu.

    -Participants de Kanto : Pierre, Ondine, Major Bob, Erika, Morgane, Auguste, Giovanni et Jasmine.

    -Participants de Johto : Albert, Hector, Blanche, Mortimer, Chuck, Jasmine, Frédo et Sandra.

    -Participants d'Hoenn: Roxanne, Bastien, Voltère, Adriane, Norman, Alizée, Lévy, Tatia et Juan.


    Notez que Lévy et Tatia participent séparément, même en Combat Duo.

    -Participants de Sinnoh: Pierrick, Flo, Kiméra, Mélina, Lovis, Charles, Gladys et Tanguy.

  • Tournoi des Maîtres :
  • Accessible après avoir cumulé 10 victoires en Tournoi Champion du Monde, vous y affronterez la belle brochette des Maîtres de Ligues existant depuis la naissance de Pokémon (sauf Iris). Mais y a-t-il vraiment que des Maîtres de Ligue ? Non ! Nous avons une guest-star en prime : Red. L'éternel muet solitaire du Mont Argenté à Johto, et pas moins héros des versions Rouge, Bleue, et Jaune ! Ce qui nous fait cette belle collection de participants :

    Blue, Peter, Red, (Pierre) Rochard, Marc, Cynthia et Goyah.

  • Tournoi par Type Expert :
  • Avant toute chose, vous devrez choisir le Type du tournoi. Il y en a autant que de types de Pokémon existants. Seuls les Pokémon ayants un type correspondant à celui exigé par le tournoi choisit peuvent participer, cette règle étant valable autant pour vous que pour les vous opposants. Les participants sont des Champions d'Arènes toute régions confondues dont le type de prédilection correspond à celui du tournoi, ainsi que des dresseurs classiques.