Le Pokéwood - Pokemon Noire 2 et Blanche 2 - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Noire 2 et Blanche 2 » Le Pokéwood - Pokemon Noire 2 et Blanche 2

Le Pokéwood - Pokemon Noire 2 et Blanche 2


Logos de Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Dans les versions Noire 2 et Blanche 2, vous pouvez réaliser de courtes séquences de film dans le bâtiment qui remplace le Music-Hall des versions précédentes : le Pokéwood, qui fait directement référence aux studios d'Hollywood, transformés par le savoir-faire Pokémon. Les apprentis Spielberg pourront s'y donner à coeur joie ! Mais étudions-le d'un peu plus près...



Présentation

Le Pokéwood est le bâtiment qui abrite les studios de tournage des films de la région d'Unys. Vous aurez vous aussi la possibilité d'y pénétrer afin de réaliser vous-mêmes vos courts-métrages. Qui sait ? un jour, vous décrocherez peut-être même la palme d'or ! Mais avant cela, il vous faudra apprendre à maîtrsiser toutes les subtilités du cinéma Pokémon. Et, croyez-nous, ce ne sera pas une mince affaire !


Fonctionnement du Pokéwood

Une fois que vous aurez accès à ce bâtiment, qui se situe dans la ville d'Ondes-sur-Mer, la seconde que vous aurez à traverser, vous pourrez vous rendre dans les studios d'enregistrement des films. Dès lors, à vous de jouer ! Vous aurez le choix entre plusieurs scénari, qui pourront être mis en scène selon différents critères, et notamment celui des ennemis : vous pourrez en choisir plusieurs, tous différents. Ensuite, direction les plateaux de tournage ! Vous passerez de l'autre côté, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce c'est surprenant ! Comme en vrai, vous vous retrouverez sur plateau entièrement vert : non seulement le fond, mais également le sol seront transformés. Vous pourrez y décider du déroulement de l'affrontement final de votre film : les Pokémon de l'adversaire, les attaques que vos Pokémon lanceront, les Pokémon auxquels votre adversaire fera appel... C'est vous le patron ! En ajoutant le combat au début et à la fin de votre film - y compris le générique de fin -, vous obtiendrez une superproduction qui vous assurera le succès !



Une fois tous les préparatifs faits, la magie du cinéma opère ! Glissez-vous parmi les spectateurs qui attendent impatiemment de voir le dernier block-buster, et vous serez bluffés ! Le décor vert assez sec se transforme en parc d'attractions qui offrira à votre héros - devenu un "super-héros" et habillé comme tel - le lieu idéal pour montrer que le crime ne paie pas, ou alors une ville dévastée par un Méga-Tyranocif enragé que vous êtes le seul à pouvoir détruire. A la fin de la séance, vous pourrez même évaluer la qualité de votre film aux applaudissements nourris des spectateurs conquis ! Et si vous voulez une nouvelle preuve de votre talent, vous pourrez toujours consulter un écran géant à l'accueil du bâtiment, qui vous montrera toutes ses qualités : les recettes du film, la vedette, les Pokémon qui auront participé, et l'impression générale des spectateurs. Il ne fait pas de doute que tous les joueurs en quête de célébrité cinématographique passeront des heures et des heures à peaufiner leur scénario. Le Pokéwood est un bâtiment qui vous offrira, quoi qu'il arrive, une formidable expérience, ô combien originale dans les jeux vidéo Pokémon !



Des photos, c'est bien. Mais pour illustrer le tournage d'un film, rien de mieux qu'un autre film, non ? Alors, voici une vidéo présentant de façon bien plus explicite tout ce que vous permet de faire le Pokéwood :



Un bâtiment qui a son importance dans l'histoire du jeu

Dans Pokémon Noire et Blanche, vous affrontiez Zhu, le Champion d'Arène de Flocombe et possesseur du septième Badge. Mais vous pouviez également apprendre que cet homme avait fait carrière dans le cinéma Pokémon ! Et c'est tout naturellement que l'on retrouve ce Champion dans au mois un scénario du Pokéwood. De plus, vous apprendrez que Strykna, le second Champion d'Arène de Pokémon Noire 2 et Blanche 2, souhaite elle aussi faire carrière dans le Pokécinéma, rejoignant en cela la carrière de son propre père ! Mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille... Et comme si ça ne suffisait pas, vous devrez forcément réaliser un film afin que le père de Strykna, cinéphile en diable, vous autorise à monter sur son bateau pour quitter Ondes-sur-Mer, vers de nouvelles aventures. Strykna parviendra-t-elle à réaliser son rêve ? Que deviendrait l'Arène de type Poison, dans ce cas ? Zhu réussira-t-il l'acrobatie ultime dans son prochain film ? Toutes les réponses à ces questions, et plus encore, à découvrir dans la suite des versions Noire et Blanche : Pokémon versions Noire 2 et Blanche 2, bientôt en salle !