La nouvelle région d'Unys - Pokemon Noire 2 et Blanche 2 - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Noire 2 et Blanche 2

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Noire 2 et Blanche 2 » La nouvelle région d'Unys - Pokemon Noire 2 et Blanche 2

La nouvelle région d'Unys - Pokemon Noire 2 et Blanche 2


Logos de Pokémon Noire 2 et Blanche 2

A l'instar des versions Pokémon Or et Argent, la région qui existait avant - Unys - a été reprise dans les jeux Pokémon Noire 2 et Blanche 2. Seulement, deux ans ont passé, et la région a bien changé. Voyez plutôt :



Ce qu'on y trouve...

Cette description ne reviendra pas sur les éléments qui n'ont pas été changés des versions Noire et Blanche aux versions Noire 2 et Blanche 2. Si vous souhaitez voir la carte de la région d'Unys des versions précédentes, cliquez ici ; sinon, voici une liste non exhaustive de ce que deux ans de glaciation ont fait à Unys :


  • La quasi-totalité de l'est de la région ainsi qu'une bonne partie du nord sont recouvertes par la glace.
  • Au centre, l'île du Heylink n'est plus entourée d'eau, et les deux ponts qui permettaient d'en sortir pour se rendre dans le Heylink d'un autre joueur ont disparu.
  • Les travaux du Désert Délassant sont finis. Autour de la route qui relie désormais Volucité à Méanville s'est développée une petite ville digne des "westerns" hollywoodiens.
  • Au bout du Désert Délassant, un nouveau bâtiment est apparu, dont la fonction est encore vague.
  • Le phare de l'île Liberté figure désormais sur la carte, ainsi qu'un bâtiment sur l'île voisine, une tour imitant le phare.
  • Une nouvelle ville s'est développée sur le flanc ouest du glacier situé à l'est.
  • La côte située à l'ouest, ayant échappée à la glaciation, s'est considérablement développée : Port Yoneuve a perdu son phare et le Hangar Frigorifique, mais un nouveau port a vu le jour, avec un chantier maritime et d'autres bâtiments.
  • C'est sans doute dans ce nouveau port que l'on devra affronter Shizui et le vaincre.
  • Puisque vous avez ouvert l'accès à la Grotte Electrolithe dans les versions Noire et Blanche premières du nom, l'accès est dégagé.
  • Deux nouvelles villes ont vu le jour au sud-ouest d'Unys, dont l'une est la ville de départ, Hiougi City. C'est la première fois qu'une ville de départ est pourvue d'un Centre Pokémon et d'une école de Dresseurs. Son belvédère vous promet un panorama exceptionnel !

Le comparatif Famitsu

L'édition DS/Wii du Famitsu - un magazine consacré aux jeux vidéo réputé au Japon - s'est amusée à relever, images à l'appui, les évolutions de la topographie de la région d'unys entre les premières et secondes versions Noire et Blanche. Une version illustrée de ce que nous avons vu précédemment, en somme :


Cliquez sur les images pour les agrandir