La Banque Pokémon - Pokémon X et Y - Pokémon Espace

Pokemon Noir et Blanc - Pokemon Black and White

Inscription

Pokémon X et Y

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon X et Y » La Banque Pokémon - Pokémon X et Y

La Banque Pokémon - Pokémon X et Y



Avec Pokémon X et Y, Game Freak entend bien repousser les limites du système de stockage et d'échange de la série. En effet, sera proposé le 27 décembre 2013, un logiciel sur 3DS nommmé Banque Pokémon.

Un PC à grande échelle


La Banque Pokémon est avant tout une extension ambitieuse du bon vieux PC présent dans les jeux depuis toujours (ce dernier reste néanmoins présent). Grâce à cette dernière, vous aurez la possibilité de stocker vos créatures sur Internet via une interface composée de ni plus ni moins 100 boîtes. En bref, vous pourrez entreposer pas moins de 3000 Pokémon !


Échanger plus simplement que jamais


Non seulement vous pourrez stocker plus de Pokémon, mais en plus, les échanges entre deux jeux seront encore simplifié : la Banque étant liée à votre console et non à votre jeu, il vous suffit d'insérer la cartouche d'un ami afin d'échanger un voire plusieurs Pokémon d'un seul coup.

Organiser, déplacer et trier à volonté


Vous aurez également de nombreux paramètres pour ordonner vos monstres de poche comme vous le souhaitez (type, nature, espèce etc.) mais aussi en déplacer plus d'un à la fois afin de ne pas se perdre parmis toutes vos créatures.


Un service utile... mais payant


Bien entendu, cette application a pour but d'être utilisée à long terme. Vos Pokémon seront stockés sur un serveur en ligne qui devra être entretenu. C'est pourquoi l'utilisation de la Banque Pokémon sera payante : un système d'abonnement annuel sera mis en place. Si aucun prix n'est pour le moment annoncé pour l'Europe, les japonais devront débourser 500¥; (environ 4 euros). À noter cependant que nous aurons droit à une période d'essai de 30 jours si nous achetons l'application entre le 27 décembre 2013 et le 31 janvier 2014.


Rappatrier vos Pokémon des versions 5G

Pas de panique, les Pokémon de vos versions Noire, Blanche et Noire 2, Blanche 2 auront l'opportunité de découvrir Kalos via une application disponible dans la Banque, le Poké Transfert. Il vous suffira d'insérer votre cartouche 5G pour ensuite transférer vos Pokémon dans la Banque, puis dans X/Y.


Pour résumer