Pokémon Trading Card Game - Pokémon Espace

Inscription
h

Pokémon Trading Card Game

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon Trading Card Game » Pokémon Trading Card Game
Menu

Informations

Boxart
Pokémon Trading Card Game
Console : Game Boy Color et Console Virtuelle Nintendo 3DS/2DS
  • Europe : 15 décembre 2000 / 10 juillet 2014 (3DS)
  • Amérique : 31 mars 2000
  • Japon : 18 décembre 1998
Multi : 2 joueurs par câble (GBC uniquement)
Développeur : Hudson Soft
Éditeur : Nintendo

Pokémon Trading Card Game


Si Pokémon est à l'origine un JDR (Jeu De Rôle), Wizards en a vite fait un excellent jeu de cartes. Et donc Nintendo n'a pas attendu pour nous concocter une version informatisée du jeu qui faisait fureur dans les cours de récréation. Voyons donc ensemble de plus près ce jeu.

Le jeu se lance avec une introduction moyennement satisfaisante qui présente les éditions de cartes présentes dans le jeu. S'en suit l'histoire du jeu, qui présente un jeune garçon (vous) collectionneur de cartes qui décide un beau jour de commencer à jouer avec ! Votre aventure commence au laboratoire du Dr. Mason, un célèbre chercheur de cartes Pokémon. Le Dr. Mason vous propose de vous initier au jeu de cartes, donc s'en suit un petit tutorial qui vous apprend à jouer. Une fois les bases maîtrisées, le Dr. vous demande de choisir entre trois decks de cartes, qui vous permettera de disputer des parties avec d'autres joueurs :

  • Deck Carapuce (accentué Eau)
  • Deck Salamèche (accentué Feu)
  • Deck Bulbizarre (accentué Plante)

Votre deck choisi, vous êtes libre d'explorer l'île. Votre quête est certes de collectionner les cartes Pokémon, mais aussi de battre les 7 champions des Cercles ( arènes ) pour pouvoir avoir accès au Dôme Pokémon, afin de battre les Grands Maîtres détenteurs des Cartes Légendaires. Autant le dire tout de suite, la tâche ne sera pas facile... Tout les joueurs ne possèdent pas la même façon de jouer ! Ainsi vous décrouvrirez au fil de votre périple divers styles de jeu.

Il est bien sûr possible de modifier votre jeu de cartes, de plus vous gagnez des cartes supplémentaires en battant vos adversaires. On peut aussi noter l'existence de machines à decks, qui fabriquent des jeux de cartes tout prêts, mais il faut posséder les cartes nécessaires à leur fabrication !

Au niveau des graphismes c'est propre mais on aurait pu espérer que ce soit plus poussé... Les sons et les musiques sont répétitifs mais ce n'est pas dérangeant pour un jeu de ce type. La prise en main peut se révéler difficile au début, mais par la suite le jeu démontre sa puissance. La durée de vie se montre respectable, surtout avec la collection de cartes Pokémon, dont certaines rares ne sont pas aisées à avoir.

On signalera également la possibilité d'échanger des cartes et configurations de decks avec d'autres joueurs, de faire des combats et le Card Pop! qui permet de recevoir une nouvelle carte (pour vous-même et un autre joueur).

Pour conclure Pokémon Trading Card Game est une bonne adaptation du jeu de cartes original, cependant on aurait préféré de meilleurs graphismes. Et dommage que le plaisir de jouer sur Game Boy ne soit pas aussi intense que avec les vraies cartes !