Pokémon X et Y - Pokémon Espace

Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha - Pokemon Omega Ruby and Alpha Sapphire

Inscription
h

Pokémon X et Y

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon X et Y » Pokémon X et Y

Pokémon X et Y

Pokémon Version X et Y 2013


Mardi 8 janvier 2013, à 12h00 en France - soit 20h00 au Japon -, Satoru Iwata, président de Nintendo s'adressait à tous les pokéfans du monde, pour une révélation qui transcenda les fuseaux horaires : la confirmation de deux nouveaux jeux Pokémon : les versions X et Y !



Si cette annonce se voulait mondiale, c'est bien parce qu'elle nous donnait déjà quelques indices sur ce que M. Iwata allait nous révéler, après avoir entretenu le suspens pendant sept bonnes minutes. En effet, et malgré la charge colossale de travail que cela représente, la sortie des ces deux jeux - le 12 octobre 2013 - s'est faite simultanément partout dans le monde ! Pas eu besoin de saliver devant les images des versions japonaises : nous avons tous servis en même temps !

Noms détaillés des jeux


  • Deux noms mondiaux : Pokémon X et Pokémon Y

Deux nouvelles aventures en une !

Pokémon X et Y vous plongent dans une nouvelle région. Vous allez vivre une toute nouvelle aventure, et en 3D s'il vous plaît ! L'autre grande nouvelle de cette allocution du président Iwata tint dans une vidéo : nous y voyions le personnage principal de dos, et non plus de dessus ! Avec toutes les autres images qui suivirent, nous pûmes comprendre qu'il s'agissait de graphismes 3DS, donc incluant la fonctionnalité inhérente à la 3DS : la 3D ! Cette aventure sera donc aussi visuelle !

La France à l'honneur !

Allez : parce que ça n'arrive pas souvent, et que nous devons remercier M. Iwata, mais également tous les développeurs du jeu, de cet honneur, on pousse un gros "cocorico !" de fierté ! Devinez quel est le pays qui a inspiré ces deux nouveaux jeux ? La France ! et Paris, plus précisément. Dans l'allocution de Satoru Iwata, nous pouvons voir un Pikachu inonder le monde de ses éclairs du haut de la Tour Eiffel. De plus, la ville d'Illumis dont nous ne savions encore rien lassait entrevoir une réplique de la Tour Eiffel dont nous apprendrons plus tard qu'il s'agit de l'Arène de la ville. Ce qui fait que notre beau pays est le troisième à inspirer les développeurs, derrière le Japon - première à quatrième générations - et les Etats-Unis (centré sur New York et environs) - cinquième génération. On peut donc être fier, et remercier Game Freak de cet honneur !




L'allocution de Satoru Iwata

Vous avez raté ce discours bien ficelé de M. Iwata ? Pas de problème, nous vous proposons de la revivre, encore, encore et encore, jusqu'à plus soif ! en la visionnant :



Et bien plus encore...

Vous vous trouvez actuellement sur le guide de Pokémon Versions X et Y. Pour naviguer à travers toutes les sections proposées, reportez-vous au menu à droite de la page ; il contient toutes les pages du guide. Celui-ci est mis à jour autant de fois que possible avec toutes les informations utiles aux jeux et autour des jeux. Mais ce n'est pas tout ! Vous avez une question ou une suggestion à faire partager concernant ces deux RPG ? Sachez que toute la communauté Pokémon Espace est prête à la partager avec vous sur le forum ! De plus, à travers les news du site, vous découvrirez toutes les nouvelles de Pokémon X et Y ! Alors n'hésitez pas à fouiller toutes les pages de fond en comble pour ne pas perdre une miette d'info ! :-)