Le PSS - Pokémon X et Y - Pokémon Espace

Pokemon Noir et Blanc - Pokemon Black and White

Inscription

Pokémon X et Y

Pokémon Espace » Section Jeux Vidéo » Pokémon X et Y » Le PSS - Pokémon X et Y

Le PSS - Pokémon X et Y



Le PSS (Player Search System), signifiant littéralement "Système de Recherche de Joueurs", est un nouveau dispositif de communication introduit par ces versions X et Y.


Comment ça marche ?


Le PSS vous offrira la possibilité de communiquer avec des joueurs du monde entier, en local via Street Pass autant qu'en sans fil, grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo.



Vous pourrez interagir avec des amis de longue date autant qu'avec de simples passants !


Ses fonctionnalités


Une simple pression sur l'avatar d'un joueur vous donnera accès à diverses fontionnalités, dont certaines sont déjà bien connues des vétérants tandis que d'autres sont toutes nouvelles ! Les voici :



  • Combat

La première de ces fonctionnalités concerne les combats que vous pourrez mener, de façon classique et dans la droite ligne des précédents jeux. Sélectionnez votre adversaire, et que le combat commence ! Il semble que cette fonction corresponde à une utilisation en local.



  • Echange

La seconde fonctionnalité est également classique : grâce à elle, vous pourrez échanger l'un de vos Pokémon contre l'un de ceux d'un autre joueur, après en avoir convenu avec lui. Il semble que cette fonction corresponde à une utilisation en local.



  • Coin Combats

Le coin combats vous permet de défier les joueurs du monde entier via votre connexion Internet. Choisissez les Combats Libres pour des batailles décontractées, ou bien tentez de redoutables combats en mode Rang pour tester votre valeur ! Cette fonction correspond à une utilisation en sans fil.



  • Echange Miracle

L'échange miracle constitue une nouvelle méthode d'échange : vous choisissez un Pokémon à offrir et vous en recevez un autre instantanément, offert par un joueur quelque part dans le monde. Le frisson de ces échanges est compréhensible : vous ne saurez absolument pas quel Pokémon vous recevrez à l'avance. Mais qui sait ? Peut-être bien que ce sera un Pokémon rare dont vous n'osiez rêver ! Cette fonction correspond à une utilisation en sans fil.



  • Salutation

La fonction salutation vous permet de partager votre humeur et vos réussites avec les autres joueurs. Vos messages seront diffusés aux joueurs à proximité et à ceux connectés à Internet. Cette fonction correspond à une utilisation en local et sans fil.



  • Holokit

L'Holokit vous permet de recevoir des messages de vos proches, notamment de vos amis ou du professeur, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Cette fonction correspond à une utilisation en local par StreetPass et en sans fil.



Vous pouvez également recevoir des données sur les autres joueurs croisés via StreetPass, ou bien obtenir des bulletins d'information sur Pokémon X et Pokémon Y, comme l'annonce des Compétitions à venir.



Restez à la pointe de l'actualité grâce à StreetPass ou à votre connexion Internet, et recevez des informations même lorsque vous n'êtes pas en train de jouer ou lorsque votre console est en mode veille.



  • Global Trade Station

Echangez des Pokémon avec les Dresseurs du monde entier grâce à la GTS. Vous devrez sélectionner les Pokémon dont vous voulez vous séparer, et décider de ceux que vous souhaitez obtenir en retour. Si un partenaire compatible est trouvé quelque part dans le monde, l'échange sera effectué. Si cette fonctionnalité est présente depuis un certain temps déjà, une nouveauté introduite par ces jeux derait en ravir plus d'un : il est désormais possible de chercher un Pokémon même si vous ne l'avez pas vu, donc pas ajouté dans votre Pokédex ! Il vous suffira d'entrer son nom pour trouver un Dresseur prêt à le concéder, sous réserve de satisfaire à ses exigences. Cette fonction correspond à une utilisation en sans fil.



  • Synchro-Jeu

C'est par cette option, déjà présente dans les versions Noire (2) et Blanche (2), que vous pourrez envoyer l'un de vos Pokémon dormir dans le Monde des Rêves du Pokémon Global Link. Cette fonction correspond à une utilisation en sans fil.


  • O-Aura

Dignes successeurs des Offri-Sphères, les O-Auras sont des pouvoirs spéciaux qui vous aideront durant votre aventure. Elles peuvent prendre de multiples formes. Certaines O-Auras augmenteront temporairement vos stats, d'autres faciliteront la capture des Pokémon sauvages, d'autres encore augmenteront vos gains de points d'expérience ou d'argent à la fin des combats. Les bénéfices des O-Auras ne se limitent pas à votre personne : les Dresseurs autour de vous auront eux aussi la possibilité d'en profiter. Si un joueur à proximité utilise une O-Aura, elle sera affichée sur votre PSS et vous pourrez l'utiliser vous aussi ! Vous pouvez choisir un Dresseur en particulier et utiliser une O-Aura sur lui. Grâce à cette fonctionnalité, il devient possible de travailler au succès de votre aventure avec les joueurs du monde entier ! Cette fonction correspond à une utilisation en local.



Et encore bien des nouveautés liées au PSS à paraître très prochainement !