L'histoire de la série Pokémon - Pokémon Espace

Inscription
h

L'histoire de la série Pokémon

Pokémon Espace » Section Série TV » L'histoire de la série Pokémon

Imaginez un monde fantastique dans lequel des créatures aux pouvoirs magiques vivraient en harmonie avec les hommes, où tous s'entraideraient et tous vivraient heureux. Ce monde, c'est celui des Pokémon. Pokémon, abréviation de Pocket Monsters, pour « monstres de poche », est le nom de ces créatures, tout comme on nous considèreraient nous autres hommes et femmes comme des êtres humains. Chaque jour, les humains et les Pokémon vivent ensemble et construisent ensemble un monde meilleur ; c'est l'idée principale, que ce soit dans la série télé, dans les jeux, ou encore dans les cartes à jouer. Mais à travers cet article, nous relaterons surtout l'histoire de la série télévisée, qui est le plus suivi de tous les supports sur lesquels Pokémon est présent. A savoir que chaque jeu Pokémon possède une histoire différente et n'est pas liée à la série, du moins pas directement, excepté le jeu Pokémon Jaune.

Sacha était un jeune garçon dont le rêve était de devenir un véritable maître Pokémon. Le jour de son dixième anniversaire, il avait rendez-vous chez le Professeur Chen pour que celui-ci lui remette son premier Pokémon et que Sacha puisse commencer son voyage initiatique dans le monde gigantesque des Pokémon. Malheureusement pour lui, il est arrivé en retard, et le Professeur refuse de lui donner un Pokémon.. Celui-ci finira par céder un Pikachu au jeune dresseur.

Leur première rencontre fut vraiment très « électrisante »... En effet, Pikachu très vif, refuse d'entrer dans une Pokéball, et donne de violentes décharges à Sacha, qui va malgré tout devoir l'adopter, et qui semble déjà très content de son Pokémon, bien que celui-ci n'ait pas la même vision des choses. Après quelques jours passés ensemble, ils devinrent finalement les meilleurs amis et parcourirent le monde à la recherche d'autres Pokémon. Durant son voyage, Sacha a capturé beaucoup de Pokémon. De Chenipan à Colossinge, en passant par Salamèche ou Bulbizarre, c'est plus de 50 qu'on peut retrouver à sa collection. C'est le héros de la série télévisée depuis déjà plus de 10 ans et il continue d'ailleurs toujours son voyage avec tous ses amis et ses Pokémon.

Malheureusement, le monde des Pokémon n'est pas tout rose. Il existe une diabolique Team, appelée la Team Rocket, dont le but est d'envahir le monde afin de soumettre ses habitants et leurs Pokémon à leurs fins. Les membres les plus connus de la Team Rocket dans la série télévisée est le trio composé de James, Jessie et Miaouss. Ces trois personnages tentent depuis des années déjà de capturer le Pikachu de Sacha, qu'ils pensent invincible, mais nos amis arrivent toujours à les contrer. Le chef de cette organisation maléfique s'appelle Giovanni, il est par ailleurs le maître de l'arène de la ville de Jadielle qui se situe dans la région de Kanto.

De nombreux adjuvants interviennent dans la série télévisée. On citera notamment l'Infirmière Joëlle, ou sa soeur, ou sa cousine (elles se ressemblent toutes, seul Pierre, le fou des filles, arrive à les distinguer), qui soigne tous les Pokémon et les remet sur pied très rapidement. Elles s'appellent toutes Joëlle, possèdent toutes la même coupe de cheveux, et le même uniforme. La classe, quoi! Il y a également l'agent Jenny, qui permet de faire régner l'ordre dans les grandes villes. Elle est souvent présente lorsqu'on a besoin d'elle.

Pokémon est un phénomène international dont les histoires fantastiques et ennivrantes enchantent aussi bien les petits que les grands. Et si vous voulez juste vous en convaincre, sachez que la moyenne d'âge des visiteurs de ce site est de 16 ans, et non 10! Et pour enfoncer le clou, Sacha lui-même à 16 ans, et toujours dans les chiffres les championnats de cartes à jouer attirent des joueurs d'une moyenne d'âge de 18 ans ! Bref, Pokémon c'est un phénomène dont on parle peu mais qui est encore très représenté en France, et ce site n'est là que pour le prouver un peu plus! C'est ça, Pokémon !